Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mar 10 Juin - 15:07

Samedi 19 février 2011,un soldat français tué en Afghanistan, deux autres blessés dont un gravement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 19 février 2011,un soldat français tué en Afghanistan, deux autres blessés dont un gravement

Message  marsouin le Jeu 24 Fév - 10:49

Samedi 19 février 2011,un soldat français tué en Afghanistan, deux autres blessés dont un gravement.


Clément CHAMARIER tué au combat, HONNEUR à ce jeune Soldat de France.


1er Classe
Clément CHAMARIER


Un soldat français a été tué samedi soir lors d'une attaque d'insurgés en Afghanistan et deux autres ont été blessés dont un gravement, a annoncé dimanche à Paris la présidence de la République.

Selon un communiqué de l'Elysée, le président Nicolas Sarkozy a appris avec beaucoup d'émotion la mort, samedi en début de soirée, en Afghanistan, d'un chasseur de 1ère classe du 7ème Bataillon de chasseurs alpins de Bourg-Saint-Maurice."

"A l'issue d'une opération dans la vallée d'Alasay (est), la colonne a été attaquée par les insurgés à proximité de Landarkhel et son véhicule blindé a été touché par le tir d'une arme antichar. Un caporal du 132ème Bataillon cynophile de l'armée de terre de Suippes, à bord du même véhicule, a été gravement blessé dans l'attaque. Un caporal-chef du 7ème BCA a été plus légèrement atteint", précise le communiqué.

Nicolas Sarkozy, ajoute ce texte, "présente à la famille et aux proches du soldat tué au combat ses plus sincères condoléances et s'associe à leur peine. Il souhaite aux militaires blessés de se rétablir au plus vite et les assure ainsi que leurs familles de toute sa sympathie dans cette douloureuse épreuve".

Le chef de l'Etat a réaffirmé son "soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan", conclut le communiqué.

Le militaire gravement blessé a été évacué sur Paris, tandis que le soldat plus légèrement atteint a été soigné sur place, selon les services du Premier ministre François Fillon. Le chef du gouvernement et le ministre de la Défense Alain Juppé ont présenté leurs condoléances à la famille du soldat décédé et salué le "courage", le "dévouement et le professionnalisme de nos unités engagées en Afghanistan".

marsouin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le vendredi 25 février 2011, les honneurs militaires ont été rendus au caporal-chef Clément Chamarier, du 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA), mort au combat en Afghanistan.

Message  marsouin le Jeu 10 Mar - 19:02

Honneurs militaires au caporal-chef Clément Chamarier


Les honneurs militaires ont été rendus au caporal-chef Clément Chamarier, du 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA), mort au combat en Afghanistan.


Honneurs militaires rendus au CCH Chamarier - Crédits: CCH Vermeille SIRPA Terre Images Lyon.


Le vendredi 25 février 2011 , monsieur Alain Juppé, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens combattants , a présidé à Bourg Saint Maurice la cérémonie d’hommage national au caporal-chef Clément Chamarier . Le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’Etat-major de l’armée de Terre (CEMAT) était également venu saluer la mémoire de ce militaire du rang mort au service de la France.

A son arrivée à Roissy, le 24 février, le CEMAT lui a remis la médaille militaire ainsi que la croix de la Valeur militaire avec palme. Ce même jour, il a également été promu au grade supérieur à titre posthume par le ministre de la Défense. Le caporal-chef Chamarier a été fait chevalier de la légion d’honneur par M. Alain Juppé au cours de la prise d’armes du vendredi 25 février.

M. Alain Juppé : « Engagé volontaire, vous saviez la valeur du courage militaire qui seul permet de vaincre la peur pour affronter la violence aveugle et la brutalité des combats ».

L’ensemble du personnel de l’armée de Terre, uni dans le deuil, réaffirme sa peine et adresse à nouveau à la famille, les proches et les camarades du caporal-chef Clément Chamarier, ses plus sincères condoléances. Nos pensées se tournent également dans leur chemin vers la guérison les militaires blessés à ses côtés.

marsouin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum