ANCIENS - COMBATTANTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ancien combattant.
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptySam 24 Fév - 9:18 par Raphaël DELLE-CASE

» Utilisation de photos venant de votre forum
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptyVen 23 Fév - 16:25 par Anne

» Photo de Maurice ROLLAND
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptyVen 23 Déc - 13:06 par marsouin Châtenay 92

» Nouveau inscrit.
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptyLun 29 Aoû - 17:31 par marsouin Châtenay 92

» le besoin de contact.
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptySam 13 Nov - 16:33 par jeanmarie.lucien@free.fr

» In Memoriam- association militaires disparus de Mourmelon et Valdahon
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptySam 2 Oct - 21:18 par KOTCHEFF

» embarqué a la 4°C de karouba en 57 58 59 Mlt.jean-Marie Dersch
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptyMer 29 Sep - 9:05 par jeanmarie.lucien@free.fr

» Bonjour à tous !
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptyMar 28 Sep - 18:37 par marsouin Châtenay 92

» Médailles Officielles de Pierre AMESTOY .
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptyLun 5 Oct - 8:11 par marsouin Châtenay 92

» Bonjour et merci beaucoup .
Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus EmptyMer 9 Sep - 0:58 par Mohammed

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus

Aller en bas

Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus Empty Un vétéran Roger F DRUART, Mascotte de la 101 st airborne division n'est plus

Message  marsouin51 Mar 15 Mar - 9:11

Roger F Druart était âgé de 14 ans et vivait à Reims lorsque la 101e est arrivée à Mourmelon, en France après l' "Opération Market Garden". Il a quitté sa famille et vécu avec les hommes de la 101e.

L'histoire de Roger: Mes amis de la 101st Airborne m'ont adopté comme mascotte. Ils ont adaptés pour moi, un uniforme de GI, pour qu'il aille à ma taille de jeune garçon. Leur principale difficulté fut de trouver pour moi une paire de "Rangers" bottes de combat. J'étais avec le sergent Gaby, (Je ne me rappelle pas de son nom) qui m'a trouvé une paire de Rangers de taille 61 / 2 A. Je n'ai pas de photo avec le Sgt Gaby, mais j'en ai une où je porte l'uniforme qu'ils ont fait pour moi. Aussi une autre avec le Sgt. Cajune, un Indien, originaire de Chicago, Illinois. En face de la tente du Sgt Gaby, j'ai fait un petit jardin et tracé avec des petits cailloux de couleurs différentes le blason de la 101e, le "Screaming Eagle". Gaby m'a demandé de le démolir afin d'éviter l'identification par des unités aériennes de reconnaissance ennemies. Un jour, dans la tente de Gaby, lui et un autre Sgt. Skylarking faisaient un duel à l'épée. Se bousculant l'un l'autre, ils me firent tombés et la pointe de l'épée me fit une légère entaille près de mon œil gauche. J'ai pleuré, en particulier à cause de la peur.
Mais en fait, ce n'était rien. Ils ont fait un bandage et Gaby, pour que j'arrête de pleurer, m'a dit: «Roger, si tu pleures, tu ne seras jamais un parachutiste comme nous."
Je les admirais tellement, que j'ai promis que je deviendrais un parachutiste. Et fidèle à cette promesse, alors que j'avais atteint l'âge, je suis devenu un parachutiste dans l'armée française. Lorsque j'ai obtenu le grade de Sergent. J'ai combattu en Indochine (VN) de 1950 à 1953, (trois fois blessé au combat), puis l'Algérie, de 1955 à 1957, en pensant souvent mes camarades de l'US Army, Libérateurs de la France.

Mon père le Sgt Roger F DRUARTest décédé le 24/12/2010, dans sa 80ème année.
marsouin51
marsouin51

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 67
Localisation : Witry-Lès-Reims -Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum