Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Le 1ere classe Louaisil tué sur la FOB Hutnik en Afghanistan le 18 mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 1ere classe Louaisil tué sur la FOB Hutnik en Afghanistan le 18 mai 2011

Message  marsouin le Jeu 2 Juin - 11:44

Le 1ere classe Louaisil tué sur la FOB Hutnik en Afghanistan le 18 mai 2011


L'identité du soldat du 2e Rima tué, mercredi soir, par l'explosion accidentelle (semble-t-il) d'une grenade, a été diffusée par l'armée de terre. Il s'agit de Cyril Louaisil, âgé de 24 ans et célibataire, originaire de Ballots, en Mayenne. L'accident a eu lieu sur la FOB Hutnik, au sud de la vallée de Tagab (voir la photo ci-dessus prise la semaine dernière). Trois des quatre soldats blessés par l'explosion ont déjà quitté l'hôpital et regagné leur unité (la compagnie Les Cèdres du 2e Rima).

1er Classe
Cyril LOUAISIL


La biographie officielle de la victime.

Cyril LOUAISIL décide de s'engager au titre des Troupes de Marine au 2e régiment d'infanterie de marine (2e RIMa - Auvours) le 4 septembre 2007. Marsouin consciencieux et appliqué, il démontre d'emblée de très bonnes connaissances techniques et tactiques.
Militaire sportif et digne de confiance, il était unanimement apprécié par ses chefs comme par ses pairs. Au cours de ses quatre années de service, le 1ère classe Cyril LOUAISIL sert en mission de courte durée en Guyane au sein du 9ème régiment d'infanterie de marine d'avril à septembre 2008 et en République du Sénégal dans le cadre d'un renfort à l'étranger de novembre 2009 à mars 2010. Déployé en Afghanistan au sein de la Task Force Lafayette - Battle Group RICHELIEU, depuis décembre 2010, le 1ère classe LOUAISIL a été mortellement touché par l'explosion accidentelle d'une munition alors qu'il se préparait à embarquer dans son véhicule blindé, le 18 mai 2011 en début de nuit, pour partir en mission de contrôle de zone avec son unité dans le sud de la Kapisa. Quatre autres soldats français du 2e RIMa ont été blessés par cette explosion. Evacués vers l'hôpital militaire de Kaboul, leurs jours ne sont pas en danger.
Le 1ère classe Cyril LOUAISIL est mort au service de la France, œuvrant au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité (FIAS) mandatée par l'ONU pour contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan. Il était décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale avec agrafes TDM (Troupes de Marine).

marsouin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum