Derniers sujets
» Assemblée Générale du Comité Languedoc-Roussillon des Joinvillais , samedi 17 février 2018 à Cabrières dans le département de l'Hérault (n°34)
Hier à 16:58 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie commémorative des militaires Français morts à la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie , à Port-Vendres le mardi matin 05 décembre et le soir à BAGES.
Mer 6 Déc - 15:39 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie de remise du fanion de la Préparation Militaire Marine a eu lieu le Samedi 2 décembre 2017 à la Caserne Gallieni de Perpignan .
Dim 3 Déc - 19:13 par marsouin Châtenay 92

» Hélicoptère Sikorsky H-34
Ven 1 Déc - 17:09 par marsouin Châtenay 92

» Hommage à l'Adjudan-Chef Jean-Pierre MARCEL , ancien combattant d'Algérie en AFN .
Sam 25 Nov - 18:31 par marsouin Châtenay 92

» Commémoration du 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 , à Bages (66) FRANCE .
Sam 11 Nov - 15:03 par marsouin Châtenay 92

» 47ème anniversaire de la mort du Général-de-GAULLE , jeudi 09 novembre 2017 à Toreilles (66), FRANCE .(Photos de Raphaël)
Sam 11 Nov - 7:46 par marsouin Châtenay 92

» PGM Hécate II. (Source Wikipédia)
Dim 5 Nov - 14:33 par marsouin Châtenay 92

» Information sur l'Union des Blessés de la face , de la Tête ou du cou (UBFT) , plus connue sous le nom de << Gueules Cassées>> .(source du magazine de la CARAC).
Sam 28 Oct - 14:20 par marsouin Châtenay 92

» Remise de la Croix du Combattant Opex le 11 novembre 2011 .
Sam 28 Oct - 7:46 par marsouin Châtenay 92

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Drapeau français

Aller en bas

Drapeau français

Message  SALOMON le Ven 7 Oct - 17:21

Bonjour,

Aimant l'histoire, notre passé depuis les Gaulois jusqu'à nos jours... Ayant eu comme beaucoup de la Famille tuée pendant les guerres... Un père ayant fait 39/45 dans la Marine. Décédé il y a quelques mois... Je voudrais dire toute ma peine (double) pour chercher un drapeau Français pour recouvrir son cercueil... Ancien combattant, titre reconnaissance de la nation, j'ai voulu lui rendre hommage je voulais garder le drapeau afin de le remettre à son petit fils qui était là et qui est Pompier de Paris... La honte personne n'avait de drapeau tricolore... Je suis en plus dans une ville St Maixent L'Ecole ou il y a de l'armée. Même là.... Je signale que bien sure j'achetais le drapeau en cas où... J'ai mis un drapeau un pavillon marine que nous possèdions, grand mais pas assez pour recouvrir tout le cercueil. Pour vous dire donc la galère...Les pompes funèbres vous le prète mais refuse de le vendre...Comment faire je vous pose la question. C'est comme la palme en bronze apposée sur la tombe est ce que si l'ancien combattant ne fait pas parti d'associations quelconques y a t il droit????Merci.


SALOMON

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau français

Message  marsouin Châtenay 92 le Sam 8 Oct - 14:33

Bonjour Salomon,on ne couvre pas le cercueil d'un drapeau tricolore français,mais seulement d'un drap tricolore français.Pour ça il faut en parler à l'ONACVG de ton département et leur dire aussi que tu veux qu'il y est des drapeaux et l'ONAVG lui même contacte les associations d'anciens combattants pour qu'ils aillent aux absèques avec leur drapeaux.

Raphaël
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 877
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Suite Drapeau...

Message  SALOMON le Sam 8 Oct - 16:21

Bonjour,

Je reviens sur le sujet...Mon père Ancien Combattant Marin... Déjà là des ONACS regroupant des Marins il y en a peu...Ensuite quand quelqu'un décède croyez vous que les Anciens Combattants vont se déplacer quand ils ne connaissent pas le Bonhomme???Et si le Combattant ne faisait pas parti d'associations ? nous sommes en République pourquoi ne pas pouvoir faire comme aux Etats Unis où le Drapeau est remis à la famille ?quand il n'y a plus d'associations on fait comment en si peu de temps ? Je sais que maintenant pour certains Soldats Français décèdés on remet le drapeau comme les Américains. Mais ce sont des Militaires en activités pourquoi ne pas élargir cette remise aux familles qui le demanderont... pour des anciens vétérans.
J'ai remis moi même le drapeau tricolore à la fin de la cérémonie à mon neveu Pompier, aidé de mon frère, je crois que ce moment restera gravé à jamais et pour l'Ancien Combattant Quartier Maitre Mécanicien sur le Croiseur Georges Leygues débarquement Normandie, débarquement de Provence et campagne d'Italie et...qui représentait mon père un Homme exemplaire...Tradition de la passation de générations et avec le drapeau c'est encore plus symbolique de par notre passé nous Français...A Voir pour d'autres???

SALOMON

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapeau français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum