ANCIENS - COMBATTANTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ancien combattant.
Drapeau français EmptySam 24 Fév - 9:18 par Raphaël DELLE-CASE

» Utilisation de photos venant de votre forum
Drapeau français EmptyVen 23 Fév - 16:25 par Anne

» Photo de Maurice ROLLAND
Drapeau français EmptyVen 23 Déc - 13:06 par marsouin Châtenay 92

» Nouveau inscrit.
Drapeau français EmptyLun 29 Aoû - 17:31 par marsouin Châtenay 92

» le besoin de contact.
Drapeau français EmptySam 13 Nov - 16:33 par jeanmarie.lucien@free.fr

» In Memoriam- association militaires disparus de Mourmelon et Valdahon
Drapeau français EmptySam 2 Oct - 21:18 par KOTCHEFF

» embarqué a la 4°C de karouba en 57 58 59 Mlt.jean-Marie Dersch
Drapeau français EmptyMer 29 Sep - 9:05 par jeanmarie.lucien@free.fr

» Bonjour à tous !
Drapeau français EmptyMar 28 Sep - 18:37 par marsouin Châtenay 92

» Médailles Officielles de Pierre AMESTOY .
Drapeau français EmptyLun 5 Oct - 8:11 par marsouin Châtenay 92

» Bonjour et merci beaucoup .
Drapeau français EmptyMer 9 Sep - 0:58 par Mohammed

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Drapeau français

2 participants

Aller en bas

Drapeau français Empty Drapeau français

Message  SALOMON Ven 7 Oct - 17:21

Bonjour,

Aimant l'histoire, notre passé depuis les Gaulois jusqu'à nos jours... Ayant eu comme beaucoup de la Famille tuée pendant les guerres... Un père ayant fait 39/45 dans la Marine. Décédé il y a quelques mois... Je voudrais dire toute ma peine (double) pour chercher un drapeau Français pour recouvrir son cercueil... Ancien combattant, titre reconnaissance de la nation, j'ai voulu lui rendre hommage je voulais garder le drapeau afin de le remettre à son petit fils qui était là et qui est Pompier de Paris... La honte personne n'avait de drapeau tricolore... Je suis en plus dans une ville St Maixent L'Ecole ou il y a de l'armée. Même là.... Je signale que bien sure j'achetais le drapeau en cas où... J'ai mis un drapeau un pavillon marine que nous possèdions, grand mais pas assez pour recouvrir tout le cercueil. Pour vous dire donc la galère...Les pompes funèbres vous le prète mais refuse de le vendre...Comment faire je vous pose la question. C'est comme la palme en bronze apposée sur la tombe est ce que si l'ancien combattant ne fait pas parti d'associations quelconques y a t il droit????Merci.


SALOMON

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau français Empty Re: Drapeau français

Message  marsouin Châtenay 92 Sam 8 Oct - 14:33

Bonjour Salomon,on ne couvre pas le cercueil d'un drapeau tricolore français,mais seulement d'un drap tricolore français.Pour ça il faut en parler à l'ONACVG de ton département et leur dire aussi que tu veux qu'il y est des drapeaux et l'ONAVG lui même contacte les associations d'anciens combattants pour qu'ils aillent aux absèques avec leur drapeaux.

Raphaël
marsouin Châtenay 92
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 71
Localisation : PERPIGNAN (66000)

http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau français Empty Suite Drapeau...

Message  SALOMON Sam 8 Oct - 16:21

Bonjour,

Je reviens sur le sujet...Mon père Ancien Combattant Marin... Déjà là des ONACS regroupant des Marins il y en a peu...Ensuite quand quelqu'un décède croyez vous que les Anciens Combattants vont se déplacer quand ils ne connaissent pas le Bonhomme???Et si le Combattant ne faisait pas parti d'associations ? nous sommes en République pourquoi ne pas pouvoir faire comme aux Etats Unis où le Drapeau est remis à la famille ?quand il n'y a plus d'associations on fait comment en si peu de temps ? Je sais que maintenant pour certains Soldats Français décèdés on remet le drapeau comme les Américains. Mais ce sont des Militaires en activités pourquoi ne pas élargir cette remise aux familles qui le demanderont... pour des anciens vétérans.
J'ai remis moi même le drapeau tricolore à la fin de la cérémonie à mon neveu Pompier, aidé de mon frère, je crois que ce moment restera gravé à jamais et pour l'Ancien Combattant Quartier Maitre Mécanicien sur le Croiseur Georges Leygues débarquement Normandie, débarquement de Provence et campagne d'Italie et...qui représentait mon père un Homme exemplaire...Tradition de la passation de générations et avec le drapeau c'est encore plus symbolique de par notre passé nous Français...A Voir pour d'autres???

SALOMON

Messages : 5
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau français Empty Re: Drapeau français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum