Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Mon aventure Parachutiste..!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon aventure Parachutiste..!

Message  junker le Jeu 17 Mai - 10:45

Je voudrais vous parler de mon parcours un peu hors-norme.

Dans les troupes aéroportés, alors que je me destinait à la carrière de marin au long cours sur des pétroliers de la Shell, et faisant comme mon frère ainé, le tour du monde sur des gros tankers de 300.000 tonnes, Java, Sumatra, Le Japon, Le golf Persique, etc... embarqué sur un pétrolier à Port de Bouc en 1954, l'inscripteur maritime refusa mon embarquement sous le prétexte que je n'était pas passé par les écoles de marine, qui à cette époque n'était pas obligatoire !! je suis Breton d'origine, éxilé à La Rochelle, et aprés un certif à 13 ans , ma mère( je n'ai plus mon père) me fait entrer en apprentissage d'ardoisier, puis comme c'est une grosse boite, je fais zingueur, plombier, chauffagiste et passe mon CAP en 1952, et deviens ouvrier, mais en même temps je me suis inscrit maritime et trouvé un patron pêcheur à 15 kilomètre de La Rochelle qui me prend à bord le samedi et dimanche, en fonction de la marée ( on ne peut partir à la pêche qu'à marais haute et revenir pareil à haute mer) et cela pendant deux ans, ce qui me permet d'être apte à prendre la mer sur un bateau de moyenne importance ou sur un transport, avec un livret maritime en régle avec mes cotations ( novice pont ); cela m'affecte beaucoup, de plus que ma mère encore jeune, refait sa vie avec un veuf, qui apportera dans la famille deux demi-soeurs, mes relations avec ce beau-père sont avec des frictions des plus fréquentes, et comme je ne veus pas perturber la vie de ma mère, je décide de partir! j'ai 18 ans et six mois, des copains qui comme moi sont de famille recomposée, et ne sont pas à l'aise de cette situation, au lieu de faire les petits voyous, c'est l'époque des " Ricains " et il y a du trafic à faire avec eux ( les cigarettes et autres babioles) je suis dans un mauvais engrenage, et décide de couper les ponts avec la société, je vais au bureau des engagements pour les troupes aéroportés et demande un formulaire à remplir et faire signer par mes parents, c'est moi qui signerais à la place de mes parents, ce que le recruteur avait devinait mais n'a rien dit, et le 6 septembre 1955, je part pour La Citadelle de Bayonne, passer les tests des Troupes Aéroportés et si oui ! faire mes classes !!

J'ai oublié de vous dire que je suis un petit gabarit, je n'atteint pas les un mètre cinquantre huit, et dans ce cas ,il vaut mieux être capable de gérer cet handicap en ayant la force et le caractère bien trempé. ce qui est mon cas, j'ai a mon actif 3 ans de judo et Aïkido et 3 ans d'Altérophilie. j'ai du muscle et bien trapue, je ne bois pas et ne fume pas, un gros avantage pour la suite...

Suite de mon aventure parachutiste !!




''Mon livret militaire''



Mon livret de la marine, qui ne me servit que 2 ans, et dessous une page de mon livret de saut dont je vais vous parler, vous pouvez apercevoir la signature du Colonel Bigeard !!
avatar
junker

Messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 80
Localisation : Deux-Sèvres

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum