Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Amin Dada dictateur cannibale !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amin Dada dictateur cannibale !!

Message  junker le Dim 27 Mai - 13:23

AMIN DADA!! dictateur cannibale !!
junker Aujourd'hui à 7:22

.C'est un bébé imposant qu'Assa Aatte met au monde, à KOBOKO (région du Nil occidental) entre 1923 et 1928. Idi Awo-Ongo Angoo arrive ainsi dans une fratrie de trois frères et quatre soeurs. Sa mère Assa , 20 ans est la fille d'un chef tribal du Congo. Crainte et respectée, la jeune femme est la sorcière et la guérisseuse de la famille royale Buganda. Son mari , le soldat Andréas Nyabire, abondonne femme et enfants peu après la naissance d'Idi, convaincu que le bébé n'est pas de lui mais du Kabaka (roi) Daudi Chwa. dans cette région du nord, où la magie est depuis toujours l'une des composantes du pouvoir, les guerriers exarcerbent leur agressivité avant le combat en buvant un jus hallicunogène. Assa concocte des potions à base de plantes, mais aussi avec des ingrédients bien plus terrifiants: de jeunes enfants sont sacrifiés pour le sang. Idi,avant de savoir marcher, assiste à l'infernale cuisinne de sa mère; il grandit parmi des corps démembrés et des sexes tranchés mis à sécher. L'antropophagie rituelle sert aussi à s'approprier la force d'autrui et à inspirer la terreur chez les ennemis, une coutume à laquelle l'enfant devenu dictateur ne dérogera pas, notamment en gardant parfois en réserve dans ses congélateurs les têtes coupées de quelques oppposants.

L'enfant, une force de la nature, très débrouillard mais analphabète, s'occupe du bétail. Pour survivre et gagner le respect, il apprend à se battre. Quand il a une dizaine d'années, il part avec sa mère vivre près de Semuto, au centre du pays, puis chez son oncle maternel, à Bombo, ville militarisée par les colons britanniques. Idi, à cause d'une discrémination ethnique, n'est pas scolarisé. Cette exclusion le pousse à des affrotements vengeurs contre les étudiants de l'université Makerere, la plus grande d'Ouganda: une fois au pouvoir, il fera, dit-on, dépecer et jeter aux crocodiles des professeurs et des diplômés de cet établissement qu'il déteste.
Vers la fin de son adolescence, il part s'installer avec sa mère au nord du lac Victoria, dans une ville de garnison du 4ème régiment colonial britannique des King's African Rifles qu'il rejoint en tant que... cuisinier, avant de participer comme recrue à des exactions au Kenya. C'est en y coupant les pénis des pasteurs récalcitrants à l'autorité des colonisateurs qu'il découvrira sa vocation. Les Anglais sont très contents de lui: "A splendid chap !"( un type formidable!). Ils cautionneront son accession au pouvoir.

Celui qui s'autoproclamera roi d'Ecosse et Conquérants de l'Empire britannique fera près de 300 000 victimes en huit ans de terreur.
avatar
junker

Messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 81
Localisation : Deux-Sèvres

Voir le profil de l'utilisateur http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum