Derniers sujets
» Assemblée Générale du Comité Languedoc-Roussillon des Joinvillais , samedi 17 février 2018 à Cabrières dans le département de l'Hérault (n°34)
Dim 18 Fév - 16:58 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie commémorative des militaires Français morts à la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie , à Port-Vendres le mardi matin 05 décembre et le soir à BAGES.
Mer 6 Déc - 15:39 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie de remise du fanion de la Préparation Militaire Marine a eu lieu le Samedi 2 décembre 2017 à la Caserne Gallieni de Perpignan .
Dim 3 Déc - 19:13 par marsouin Châtenay 92

» Hélicoptère Sikorsky H-34
Ven 1 Déc - 17:09 par marsouin Châtenay 92

» Hommage à l'Adjudan-Chef Jean-Pierre MARCEL , ancien combattant d'Algérie en AFN .
Sam 25 Nov - 18:31 par marsouin Châtenay 92

» Commémoration du 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 , à Bages (66) FRANCE .
Sam 11 Nov - 15:03 par marsouin Châtenay 92

» 47ème anniversaire de la mort du Général-de-GAULLE , jeudi 09 novembre 2017 à Toreilles (66), FRANCE .(Photos de Raphaël)
Sam 11 Nov - 7:46 par marsouin Châtenay 92

» PGM Hécate II. (Source Wikipédia)
Dim 5 Nov - 14:33 par marsouin Châtenay 92

» Information sur l'Union des Blessés de la face , de la Tête ou du cou (UBFT) , plus connue sous le nom de << Gueules Cassées>> .(source du magazine de la CARAC).
Sam 28 Oct - 14:20 par marsouin Châtenay 92

» Remise de la Croix du Combattant Opex le 11 novembre 2011 .
Sam 28 Oct - 7:46 par marsouin Châtenay 92

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

La DGA au salon Eurosatory (Source Ministère des Armées)

Aller en bas

La DGA au salon Eurosatory (Source Ministère des Armées)

Message  marsouin Châtenay 92 le Mar 12 Juin - 16:07

La DGA est présente à Eurosatory 2012, le salon international de la défense et sécurité terrestre, qui se déroule au parc des expositions de Paris Villepinte du 11 au 15 juin 2012.


En première mondiale, la DGA présente l'exosquelette Hercule dans sa version complète. En effet, déjà dévoilé lors du dernier salon de la sécurité intérieure des Etats Milipol en octobre 2011, celui-ci ne possédait alors que ses jambes. Seulement huit mois plus tard, il dispose désormais de ses bras. Projet financé par un dispositif de soutien à l'innovation Rapid, Hercule devrait figurer parmi les attractions les plus sollicitées du salon.

Autre innovation remarquable financée et proposée par la DGA au salon : Millicam, la caméra qui voit à travers les murs. Basée sur une technologie passive, elle est indétectable et inoffensive pour l'homme puisqu'elle n'émet aucun rayonnement. Ce système est en mesure de détecter une présence humaine à travers un mur et de visualiser des objets ou substances à travers différents matériaux tels que les plastiques, le bois ou le tissu. Il peut produire des images à courtes et moyennes distances, de 1 à 10 mètres, de jour comme de nuit.

Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI), Félin, minirobot de protection Minirogen, hélicoptère Caïman version TTH, hélicoptère Tigre... Une multitude de matériels opérationnels seront présentés sur l'espace institutionnel Défense. Au pied de chacun un binome composé d'un représentant de la DGA et d'un représentant des forces se tiendra à disposition du public. A noter cette année que certains matériels exposés sont issus des urgences opérations. Parmi eux, le véhicule blindé hautement protégé (VBHP) Aravis.

L'espace institutionnel défense est structuré autour de quatre grands pôles :

> Un pôle dédié à l'approche capacitaire sur le long terme : la DGA y présente de grands programmes structurants tels que nouvel hélicoptère Caïman TTH ou le véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI) accompagné de son groupe Félin.

> Un pôle consacré aux acquisitions en urgences opération : la DGA y met à l'honneur les avancées dans la lutte contre les engins explosifs improvisés (EEI) en Afghanistan, le minirobot Minirogen et le véhicule blindé hautement protégé (VBHP).

> Un pôle centré sur la recherche et l'innovation : la DGA exposera notamment en première mondiale sur cet espace l'exosquelette Hercule dans sa version complète. Elle proposera en outre des avancées technologiques telles que le système d'imagerie passive Millicam.

> Un pôle « médecine opérationnelle » : le centre de transfusion sanguine des armées y dévoile le plasma lyophilisé, une véritable prouesse technique.
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 877
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum