Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mar 10 Juin - 15:07

HONNEUR à l'Adjudant-chef Franck BOUZET tué en Afghanistan,le 07 août 2012.(Sources du Ministère des Armées Françaises et des Anciens Combattants)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HONNEUR à l'Adjudant-chef Franck BOUZET tué en Afghanistan,le 07 août 2012.(Sources du Ministère des Armées Françaises et des Anciens Combattants)

Message  marsouin le Mer 8 Aoû - 8:11

Le 7 août 2012 vers 05h30, des militaires français engagés dans une opération de sécurisation en appui de l’armée nationale afghane, ont été pris à partie par des tirs d’armes d’infanterie et des roquettes. L’accrochage s’est déroulé à proximité du pont de Tagab (sud-est de la base opérationnelle avancée de Tagab), au moment où des conseillers militaires français se coordonnaient avec les forces de sécurité afghanes.


L'adjudant-chef
Franck BOUZET
du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins



Deux militaires français ont été blessés et immédiatement évacués vers Tagab. Les blessés ont été immédiatement pris en charge sur place par l’équipe médicale avant d’être transportés en véhicule de l’avant blindé à Tagab. Un soldat de l’armée nationale afghane a été blessé au cours du même accrochage.
Les deux militaires ont ensuite été évacués par hélicoptère vers l’hôpital militaire de Kaboul. L’un des militaires touchés, un sous-officier, a succombé à ses blessures peu après son arrivée à Kaboul.
Au cours de l’accrochage, une dizaine d’insurgés ont été tués.
130 militaires et une vingtaine de blindés du Battle Group Acier étaient engagés dans cette opération, aux côtés du kandak 32 (bataillon d’infanterie de l’armée nationale afghane), de l’ANCOP (Afghan National Civil Order Police) et de l’ANP (Afghan National Police).
Depuis le début de l’engagement de la France en Afghanistan en 2001, 88 militaires français sont morts en Afghanistan.

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense



Dernière édition par Raphaël le Ven 10 Aoû - 11:16, édité 1 fois

marsouin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : cérémonie de levée de corps du major Bouzet

Message  marsouin le Ven 10 Aoû - 10:33

Le 9 août 2012, sur le tarmac de l’aéroport militaire de Kaboul, a eu lieu la cérémonie d’hommage au major Franck Bouzet, tué deux jours le 7 août dernier lors d’un accrochage dans la région de Tagab, en Kapisa.



Crédits : EMA / ECPAD
Le 9 août 2012, sur le tarmac de l’aéroport militaire de Kaboul, a eu lieu la cérémonie d’hommage au major Franck Bouzet, tué deux jours le 7 août dernier lors d’un accrochage dans la région de Tagab, en Kapisa. - Ministère de la Défense



Présidée par le général Eric Hautecloque-Rayzs, commandant le dispositif français en Afghanistan et chef d’état-major de la FIAS (Force internationale d’assistance à la sécurité), la cérémonie a été marquée par la présence de M. Bernard Bajolet, ambassadeurde France à Kaboul et du général John R. Allen, commandant la FIAS.

Ce sous-officier français a été mortellement blessé lors d’une opération de sécurisation en soutien de l’armée nationale afghane. L’accrochage est survenu lorsque des conseillers militaires français se coordonnaient avec les forces de sécurité afghanes.

Le 11 août prochain, M. François Hollande, président de la République présidera une cérémonie de commémoration à Varces, en présence de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et du général Bertrand d’armée Ract-madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre.

Promu ce jour au grade supérieur, le major Bouzet était affecté au 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA).





Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense

marsouin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national au major Franck Bouzet

Message  marsouin le Ven 10 Aoû - 11:06

Un hommage national au major Franck Bouzet sera rendu, samedi 11 août 2012, à Varces, en Isère.



Major Franck BOUZET


L’hommage national au major Franck Bouzet, décédé en Afghanistan mardi matin, se tiendra samedi 11 août, à Varces en Isère, en présence du président de la République, François Hollande, et du ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian.

Cet hommage, qui débutera à 11h30 au 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA), se déroulera également en présence du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Bertrand Ract-Madoux.

La veille de l’hommage national, les honneurs militaires seront rendus au major Franck Bouzet à l’Hôtel national des Invalides. Présidée par le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, cette cérémonie intime sera réservée à la famille et aux compagnons d’armes de ce militaire français.

Agé de 45 ans, le major Bouzet faisait partie du 13e bataillon de chasseurs alpins (13eBCA), de Chambéry. Il a été mortellement blessé, mardi 7 août dernier, lors d’un accrochage dans la vallée de Kapisa, en Afghanistan.

Celui-ci était engagé dans une opération en soutien de l’armée nationale afghane (ANA) lorsque qu’il a été touché par le tir d’un insurgé. Transporté à l’hôpital de Kaboul, il a succombé à ses blessures.

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense

marsouin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d’hommage au major Franck Bouzet, au 13ème BCA de Chambéry.

Message  marsouin le Sam 11 Aoû - 18:27

Les honneurs funèbres militaires ont été rendus au major Franck Bouzet, du 13e bataillon de chasseurs alpins (13eBCA) de Chambéry, mort pour la France le 07 août 2012 en Afghanistan.



Les honneurs funèbres militaires ont été rendus au major Franck Bouzet, à Varces,
le samedi 11 août 2012. - Crédits : SIRPA Terre / SGT A. Thomas-Trophime









Le samedi 11 août 2012, à Varces, dans l’enceinte du 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA), s’est tenue la cérémonie d’hommage national au major Franck Bouzet. Muté à l’été 2012 au 13e BCA, le major Bouzet est mort au combat le 7 août 2012 des suites d’un accrochage en Afghanistan dans la province de Kapisa.

Le président de la République, monsieur François Hollande, a présidé la cérémonie. Etaient également présents monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, le général d’armée Bertrand Ract Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaires, venues saluer la mémoire du major Bouzet.

Promu au grade supérieur à titre posthume, le major Franck Bouzet a été fait chevalier de la légion d’Honneur par le président de la République lors de cette cérémonie. Il avait été décoré la veille, lors d’un premier hommage rendu aux Invalides, de la croix de la Valeur militaire à l’ordre de l’armée.

Agé de 45 ans, marié et père de trois enfants, le major Bouzet aura servi la France durant plus de 27 ans.

"Une fois encore, la Nation se retrouve autours du cercueil de l'un de ses soldats. L'un des plus méritants de ses soldats", a déclaré monsieur Hollande. "Ce qui nous réunis ce matin encore, c'est la douleur, c'est la peine, c'est la solidarité. Mais ce qui nous rassemble aussi en cet instant, c'est la fierté, c'est la gratitude, c'est l'admiration.

Vous avez participé à de nombreuses opérations extérieures . Partout, sur ces théâtres d'opérations, où la France défend l'idée qu'elle se fait d'elle même, vos supérieurs ont loué vos très grandes qualités humaines et professionnelles, votre bravoure, votre sérénité que vous saviez garder en toutes circonstances. Partout, vous donniez l'image de ne pas avoir conscience de vos excellentes et belles vertus, tant elles vous étaient naturelles.

En revenant en Afghanistan en mai 2012, vous saviez les risques du combat. Vous vous êtes dévoué pour la Patrie, vous êtes mort pour elle.

Nous avions un but, un seul : permettre aux Afghans de prendre souverainement en charge leur propre destinée. Cette mission est aujourd'hui terminée."

Profondément unie dans la peine, l’armée de Terre salue la mémoire du major Franck Bouzet. Elle présente à sa famille, à ses proches et à ses camarades ses plus sincères condoléances et les assure de son indéfectible soutien. Nos pensées accompagnent également son camarade blessé à ses côtés le 07 août 2012.


Droits : Armée de Terre 2012

marsouin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: HONNEUR à l'Adjudant-chef Franck BOUZET tué en Afghanistan,le 07 août 2012.(Sources du Ministère des Armées Françaises et des Anciens Combattants)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum