Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mar 10 Juin - 15:07

Disparition de l’adjudant-chef Laurent Fabre, de l’EMHM le 22 août 2012 .(Source Ministère des Armées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disparition de l’adjudant-chef Laurent Fabre, de l’EMHM le 22 août 2012 .(Source Ministère des Armées)

Message  marsouin le Lun 27 Aoû - 14:09

Mercredi 22 août 2012 vers 10h30 l’adjudant-chef Laurent Fabre est mort en montagne, dans l’exercice de ses fonctions à l’école militaire de haute montagne (EMHM), après une chute dans le massif du Mont-Blanc.


Adjudant-Chef
Laurent FABRE



Instructeur au sein de la direction des stages (DDS) de l’école militaire de haute montagne (EMHM), l’adjudant-chef Laurent Fabre réalisait une course en montagne, accompagné de 3 stagiaires, qui suivaient le stage de perfectionnement été. Progressant en tête de sa cordée sur l’arête des Papillons (Aiguille du Peigne), l’adjudant-chef a fait une chute qui a entrainé une rupture de corde.

L’adjudant-chef Laurent Fabre était issu de la section d’éclaireur de montagne n°53, promotion adjudant Vaudelle. A la sortie de sa formation initiale, en 1991, il avait rejoint le 159e régiment d’infanterie de Montagne à Briançon. En 1994, il revient comme instructeur au sein de l’EMHM, poste qu’il quitte en 2004 pour Varces et le 93e régiment d’artillerie de montagne (93e RAM). En 2010, il est de retour à Chamonix où il reprend ses fonctions d’instructeur au sein de la DDS.

Détenteur du brevet de chef de détachement de haute montagne depuis 1994 et du brevet d’état de guide de haute montagne depuis 1999, l’adjudant-chef Laurent Fabre était un sportif émérite et comptait de nombreux exploits à son actif dans le cadre de la pratique militaire de la montagne.
Membre du Team Quechua Raid, il avait obtenu de nombreuses victoires sur des courses de Raid aventure. La dernière en date est celle remportée lors de l’édition 2012 du raid « Réunion d’Aventure ».

La cordée des troupes de montagne lui rendra hommage ce vendredi lors d’une cérémonie militaire.

L’armée de Terre s’associe au deuil de sa famille, de ses proches et de ses camarades, et les assure de tout son soutien.

Droits : Armée de Terre 2012

marsouin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum