Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

hommage au général BIGEARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hommage au général BIGEARD

Message  Pierre NAUDET le Dim 20 Jan - 12:21

Bonjour.

J'envoie mon message pour me joindre à cet hommage, hautement mérité! Je n'ai connu ce militaire que pendant 4 heures à l'occasion d'un déjeuner. C'était en juin 2001 et j'avais été convié par mon ancien capitaine de mon escadron, connu en Algérie, et qui était devenu colonel (ER). Je passe sur les motifs de cette invitation qui m'a réservé une grande surprise. Mon ancien patron m'a amené déjeuner au mess des officiers du 2e Régiment de cavalerie (descendant du nôtre, le 2e RCA, dissout dans les années 60) sis à THIERVILLE (meuse)
C'est lors de l'apéritif, donné en l'honneur d'une trentaine de hauts gradés (de commandant à général) qui étaient rassemblés, en tant qu'anciens enfants de troupe, que j'ai été présenté au général BIGEARD qui avait été invité comme hôte d'Honneur.
C'est dans ces moments là que j'ai apprécié celui dont j'avais, souvent, entendu parlé lors de notre présence simultanée sur des lieux de combats. Je savais, par ouïe-dire, qu'il était admiré et obéis par ses hommes et il n'avait donc pas changé de mentalité.
Il m'a donc posé quelques questions sur mon passé d'appelé, du contingent, et du pourquoi de ma présence à ce rassemblement. Lorsque je lui ai expliqué, il m'a déclaré qu'il était enchanté de faire ma connaissance. Ce dont j'ai été très fier, car ses propos étaient emprunts de vérité, que l'expression de son visage démontrait aussi.
Par la suite, j'ai donc déjeuné avec la constellation d'étoiles qui m'entourait, mais qui ne m'a pas coupé l'appétit, loin de là, car je n'ai jamais eu l'impression que je dérangeais, puisque c'était l'un des leurs qui m'y avait convié.
Bref, au moment du café (et pousse), le général m'a de nouveau interpellé pour connaitre la partie, post militaire, de ma vie familiale et professionelle. Cet aparté a duré une vingtaine de minutes, puis il m'a quitté afin de rejoindre ses pairs.
J'en est été vivement touché, surtout que par la suite j'ai reçu un de ses ouvrage qu'il m'avait longuement dédicacé (malheureusement je l'ai prêté à un ami, qui l'a prêté....etc.. et ce livre a disparu, je ne sais où (à mon très grand regret!)
Voilà, j'ai terminé mon hommage et je vous prie de croire en mes cordiales salutations.

Pierre NAUDET
avatar
Pierre NAUDET

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum