Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mar 10 Juin - 15:07

suite et fin de l'histoire de Charles THIRY, MPLF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suite et fin de l'histoire de Charles THIRY, MPLF

Message  Pierre NAUDET le Dim 3 Mar - 9:02

voici la suite de mon message de ce jour!
Maintenant, j'ai demandé au Maire, du Mans, que ma requète d'apposition d'une plaque, commémorative, (qu'il m'avait refusée au prétexte que la mention "Résistant" n'était pas officialisée) sur les leiux où j'ai vu pour la 1ère, et la dernière fois, celui qui a donné sa vie pour que la Nôtre soit dans un pays LIBRE.
J'ai donc transmis les copies de tous les documents au breau chargé des cérémonies de la libération du Mans, qui a eu lieu les 8 août 1944 et le lendemain (jour de la mort de Charles). Avec ce changement de situation, je suis certain que ma demande, concernant le Devoir de Mémoire envers tous les soldats (femmes y compris) et les résistant(e)s de cette guerre, je ne puis essuyer un refus.
Dès l'accord reçu, j'avise le délégué de l'association nationale du Souvenir Français, qui va prendre en charge les suites pécuniaires, et cérémoniales (inauguration de cette plaque, plus une cérémonie annuelle, renouvelable tacitement, avant les cérémoniales de la libération, vieilles de 68 ans, faites le 8 août dans l'après-midi)
Certaines choses, qui me tarabustent, sont d'abord l'absence des camarades qui entouraient Charles le jour des faits (ils doivent être âgés entre 86 et 95 ans). Egalement, quelles étaient ses occupations suite à son retour au Mans. J'ai trouvé qu'il avait été sapeur pompier, mais pas d'archives à la Direction départementale des SP du Mans?. Bref, cela aurait été intéressant, pour son fils, qu'il sache ce que son père avait vécu avant sa tragique disparition!
Enfin, je suis heureux d'être parvenu à ce "happy-end" dont les données étaient, complètement, inconnues de son fils et, aussi incroyable que cela paraisse, des autorités militaires et civiles, de l'époque??
Je vous tiendarias au courant des suites, et de la fin, de MON HISTOIRE!!!
Bonnes recherches à vous tou(te)s, avec mes cordiales salutations.

Pierre NAUDET

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum