Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mar 10 Juin - 15:07

Demande des renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande des renseignements

Message  pierremed le Sam 4 Juin - 0:05

J’ai l’honneur et le plaisir de porter à votre connaissance que lors de son passage à Adrar (Annexe Touat Gourara), entre les années 1927 à 1929, Le docteur "Emile Peyré" a été marié à une certaine dame appelée Rahma.
A l’issu de ce mariage, il a laissé derrière lui un fils né le 13 Juillet 1928 à Adrar appelé Youcef.
Moi, Mounir Abdelkader son arrière-petit-fils, j’ai entamé des recherches depuis l’année 2006 à 2013, sous le nom de Pierre et non Peyré ce qui m’a mené à rien dans mes recherches.

J’ai poursuivi mes recherches jusqu’à l’obtention sur site internent du livre de l’escadron blanc de Joseph Peyré (le frère d’Emile Peyré). Et, c’est à partir de l’histoire de ce document que j’ai obtenu tous les renseignements qui manquaient à mon puzzle.

Dans ce livre, le parcours partiel du Docteur "Emile Peyré" à Adrar a été décrit avec la seule omission du fils qu’il a laissé (Youcef) et dont je suis l’arrière petit fils.  

A ma connaissance le Docteur "Emile Peyré" après son séjour à Adrar, il a regagné la France, l’Etiopie puis la Somalie etc …, puis il s’est établi au Maroc  et précisément à Oujda d’une façon définitive.  

Ce que je demande c’est de connaître à travers vous  et ce dans la mesure du possible tout ce qui concerne le Docteur "Emile Peyré" et sa famille  sans rien de plus.

Avec tout mes respects, toutes mes salutations

pierremed

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut