Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Le corps d'un soldat français rapatrié d'Algérie 61 ans après sa mort .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le corps d'un soldat français rapatrié d'Algérie 61 ans après sa mort .

Message  marsouin Châtenay 92 le Dim 20 Aoû - 11:01

Sergent Jean VILALTA
Mort pour la FRANCE

Le corps d'un soldat français rapatrié d'Algérie, 61 ans après sa mort
Un soldat français mort pendant la guerre d'Algérie a été enterré en France, plus de 60 ans après sa mort. Sa famille a obtenu le rapatriement de sa dépouille qui reposait au cimetière militaire d'Oran.

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/soir-3/le-corps-d-un-soldat-francais-rapatrie-d-algerie-61-ans-apres-sa-mort_2316411.html#xtor=AL67-[video
Vidéo de FR 3

Une cérémonie religieuse 61 ans après sa mort au front, en Algérie. La dépouille de Jean Vilalta est enfin de retour auprès des siens, à Elne (Pyrénées-Orientales). Tombé en 1956, Jean Vilalta avait 22 ans. Il combattait en Algérie, alors colonie française.

Aujourd'hui, si sa famille est parvenue à faire rapatrier sa dépouille, c'est parce que les autorités algériennes se sont montrées conciliantes. Après la cérémonie religieuse, place aux honneurs militaires pour le soldat Vilalta.
400 soldats français toujours enterrés en Algérie
Quelques minutes plus tard, son cercueil rejoint enfin le caveau familial. Sa petite soeur ne retient pas son émotion. "C'est un cadeau magnifique. Je ne peux pas expliquer. Je ne pouvais pas recevoir quelque chose de plus beau que ce cadeau. Et puis ma maman est contente maintenant, je lui ai rendu son fils", confie-t-elle.

La guerre d'Algérie a envoyé plus de 1,5 million de soldats français au front. Près de 15 000 y ont laissé la vie, dont 400 qui sont toujours enterrés en Algérie.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Photos de Raphaël ALVAREZ
marsouin Châtenay 92
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut