Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Les marsouins patrouillent en Afghanistan << Source Amicale 3ème RIMa >>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les marsouins patrouillent en Afghanistan << Source Amicale 3ème RIMa >>

Message  marsouin Châtenay 92 le Lun 6 Juil - 13:27

Les marsouins patrouillent en Afghanistan





Lu pour vous.

Cordialement

Thierry








Jonathan, Stéphane et Nicolas, soldats de la 2e compagnie du 3e Rima, livrent leurs premières impressions, depuis la province de Kapisa.


Au mois de janvier, nous avions rencontré les sept soldats d'un groupe de combat de la 2e compagnie (surnommée les chameaux) du 3e Rima. Ils commençaient leur entraînement avant d'être déployés dans la province de Kapisa, en Afghanistan.

Jonathan, Stéphane et Nicolas (1) racontaient alors comment la cohésion de leur groupe se conjugue entre discipline et solidarité. Des mois d'une intense préparation allaient suivre de Meucon à Briançon dans les Alpes.

Depuis la fin du mois de mai, ces soldats sont arrivés à Tagab (au nord-est de Kaboul). L'une des deux bases opérationnelles avancées, avec Nijrab, où sont stationnés les 650 Marsouins de la 9e brigade. Depuis l'Afghanistan, ils livrent leurs premières impressions sur leur installation, leur quotidien et leurs missions.

Après une période d'acclimatation sur la base américaine de Bagram, Jonathan, un première classe vannetais de 21 ans, a été transporté avec sa section à Tagab par un Chinook, un hélicoptère de transport américain.

« À mon arrivée, j'ai eu la surprise de constater que de nombreux équipements de confort étaient à notre disposition, tels que des logements en dur avec climatiseur, de vrais lits et un accès Internet pour les moments de détente. » Des conditions correctes pour des hommes qui, en Afrique, sont habitués à la vie en commun sous la tente, dans des conditions parfois très rudes.

Sur les pistes dans les villages

Depuis un mois, les sorties en patrouille ou en opération se sont multipliées. Sur les pistes ou dans les villages, le soleil, la poussière et le relief montagneux sont leurs compagnons habituels. Ils mettent l'organisme à rude épreuve. « La vigilance ne doit pas faiblir. »

À Briançon ou à Vannes, les soldats rencontrés disaient tous leur enthousiasme pour cette mission. Aujourd'hui en Kapisa, Nicolas, un caporal-chef parisien qui, malgré ses 24 ans, a déjà une solide expérience, conclut : « La 2e compagnie est sereine. »



Bruno JEZEQUEL.
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 872
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum