Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

NOUVELLES CONCERNANT LES BLESSES ET ORIENTATIONS SUR LES CEREMONIES A VENIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVELLES CONCERNANT LES BLESSES ET ORIENTATIONS SUR LES CEREMONIES A VENIR

Message  marsouin Châtenay 92 le Lun 17 Aoû - 12:16

Chers amis c'est de nouveau en fin de journée et suite à un entretien avec le colonel Pierre Schill et avec son accord que je vous transmets ces quelques informations.

Nos deux blessés sont hors de danger. L'un d'entre eux, blessé par balle à la clavicule, a été opéré à KABOUL .Une broche a été mise en place et notre jeune ami retrouvera l'usage de ses bras et ne devrait garder aucune séquelle de cette blessure.
Le second marsouin blessé à reçu une balle de 7.62 dans le mollet sans que les organes vitaux aient été endommagés.De fait , selon les médecins , aucune inquiétude n'apparait quant à l'avenir de ses jambes et de ses capacités physiques futures

Notre camarade BODIN, décédé dans les combats ,a été touché dès le début de l'engagement d'une balle qui l'a frappé en pleine tête juste sous le casque.Les insurgés ont ouvert le feu à 200 mètres depuis les lisières d'un village. La section progressait à pied , en tête de compagnie ,selon le dispositif triangle base en avant et ce pour aborder le village dans le cadre d'une opération commune avec l'armée afghane. Les insurgés profitant de l'effet de surprise ont tenté de manœuvrer la section fixée afin de lui infliger un maximum de pertes.Le lieutenant chef de section et ses marsouins, malgré la perte subie, sont parvenus à rompre le contact .Les combats on duré 1h30 et au total 5 sections ont été engagées provoquant des pertes lourdes chez l'adversaire. Les appuis aérien n'ont pu être utilisés compte tenu de l'imbrication des éléments.Notre camarade est mort pour la France, les armes à la main ,dans l'honneur et pour remplir la mission confiée par les français.

Il est encore trop tôt pour vous informer définitivement sur le calendrier des hommages militaires qui seront rendus.

Toutefois dès demain matin aux couleurs du régiment à 7h50 il sera fait lecture de l'ordre du jour rédigé par le colonel CHANSON à Kaboul. Une délégation de l'amicale sera présente à ce premier hommage.

Les honneurs lui seront rendus par ces camarades de combat demain à Kaboul .

Les blessés et le corps seront probablement rapatriés sur PARIS mardi. De fait une cérémonie pourrait avoir lieu à VANNES jeudi matin au quartier avec toutefois l'hypothèse que celle ci soit avancée au mercredi en fonction de certains impératifs et des disponibilités des hautes autorités.L'ensemble des camarades de l'amicale ou les sympathisants disponibles seront conviés à rendre un dernier hommage à notre jeune camarade

La cérémonie religieuse et l'inhumation pourrait avoir lieu à DINAN mardi après midi. Une délégation de l'amicale d'une douzaine de camarades pourrait s'y rendre si toutefois la famille nous y autorise.
Nous vous tiendrons informés des évolutions.

Bonne soirée à vous tous ."Debout les morts".

Georges GUEHENNEUX


lcl.major@wanadoo.fr
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum