Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Evénements en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evénements en Afghanistan

Message  marsouin Châtenay 92 le Mar 8 Sep - 20:35

Bonsoir,

Voici le message du président concernant les évenements d'Afghanistan.

Pour vos éventuelles réactions merci d'utiliser l'adresse ci-dessous.

amicale.3rima@wanadoo.fr



Cordialement

Thierry PETITPAIN





Bonsoir à tous

Vous le savez nos camarades ont de nouveau payé le prix du sang au service du pays et de la mission que les Français leur ont confiée.Toutes nos pensées convergent vers l'épouse et la famille de notre camarade mort au combat , tous nos voeux sont formulés à l'intention de ceux qui souffrent dans leur chair et nous partageons dans une même communion les inquiétudes des familles, des amis et des proches de tous nos courageux camarades de la TASK FORCE KORRIGAN.
Je demande à tous de veiller à ne pas jouer le jeu des inévitables provocateurs qui par tous les moyens tenteront de nouveau d'entamer la volonté et le courage des camarades engagés sur le terrain. La discrétion et la retenue est de mise par respect de ceux qui sont tombés, par respect de la douleur des familles qui vont veiller leurs blessés , parce que notre amicale se doit avant tout de soutenir nos camarades dans les épreuves qu'ils traversent et qu'en aucun cas nous ne devons nous mèler des polèmiques du café du commerce qui font le bonheur et le jeu de ceux qui tirent sur nos marsouins.J 'en appelle à votre discrétion et au recueuillement .En accord total avec nos camarades d'active nous vous informerons des suites données et des éventuelles actions que nous pourrions menées pour soutenir nos camarades .Compte tenu des circonstances nous différerons certaines mesures envisagées.Nous vous transmettons ci dessous tout ou partie du message adressé par le colonel CHANSON aux familles afin de répondre aux multiples sollicitations et inquiétudes de celles ci.
Bien cordialement
G GUEHENNEUX



Le vendredi 4 septembre 2009, vers 7 heures 15 (heure de Paris), lors d'une reconnaissance génie de l'axe reliant la FOB de NIJRAB à la base américaine de BAGRAM, un véhicule de la 1ère compagnie a été endommagé suite à l'explosion d'un engin explosif improvisé. Nous déplorons le décès d'un Caporal agé de 22 ans marié et neuf blessés appartenant au 3ème de Marine.

L'ensemble de nos camarades blessés ont rapidement été pris en charge par le médecin de l'unité et ont été évacués par hélicoptère sur les hôpitaux de KABOUL et de BAGRAM.

Cinq de nos camarades qui sont actuellement hospitalisés sur l'hôpital français de Kaboul souffrent des effets de blast, de brûlures superficielles et de blessures traumatiques. Leurs jours ne sont pas en danger. Deux des quatre hospitalisés sur la base américaine de BAGRAM, qui souffrent de brûlures importantes, vont être acheminés par évacuation stratégique sur un hôpital américain en Allemagne. Nos deux derniers camarades, dont l'état est préoccupant, sont encore sous étroite surveillance médicale à l'hôpital de BAGRAM et ne pourront être évacués qu'une fois leur état de santé stabilisé.
La compagnie participait à une opération de sécurisation d'axe, afin d'assurer la libre circulation du convoi logistique en provenance de KABOUL qui achemine le ravitaillement de la TF KORRIGAN.



Le colonel SCHILL s'est personnellement déplacé pour adresser ses condoléances à l'épouse de notre camarade disparu et a prévenu les familles de nos blessés.

Toute la Task Force KORRIGAN se joint au colonel CHANSON pour soutenir les familles dans ces moments douloureux.


Col CHANSON





G GUEHENNEUX
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 863
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum