Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Honneur à nos camarades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honneur à nos camarades

Message  marsouin Châtenay 92 le Jeu 10 Sep - 11:08






Bonsoir à tous chers amis.



Le Colonel Pierre SCHILL est rentré de PARIS où il a accueilli hier nos camarades avec une délégation du régiment, en présence des familles. Les premiers honneurs militaires, sur le sol national, ont été rendus à nos morts
Les corps de Johan NAGUIN et de Thomas ROUSSELLE ont rejoint le régiment cet après-midi et seront veillés jusqu'à vendredi matin. Notre Vice-président se rendra au régiment demain matin pour se recueillir devant la dépouille de nos camarades et leur rendre hommage en notre nom à tous.
Nos 8 blessés sont tous à présent à l'hôpital de Percy et certains d'entre eux pourront même nous rejoindre vendredi pour les honneurs

Certains parmi vous nous sollicitent pour lancer une souscription au profit des familles des victimes et des blessés. Cette démarche louable, nous apparaît néanmoins hâtive. Aujourd'hui, les familles sont prises en compte par le régiment, par divers services et assurances et par la Cellule d'Aide Aux Blessés.

Cette cellule est appuyée financièrement par l'association Terre et Fraternité qui agit au profit de toute l'armée de TERRE. Le Président de cette association est le Général Bernard THORETTE. Le Général m'a confirmé que tout se qui serait nécessaire de faire au profit des familles sera fait et rapidement.
Son association dispose des moyens grâce aux divers donateurs qui se sont manifestés ces derniers mois suite aux divers coups durs subis par notre armée de terre et de fait des démarches de collecte fait ici et là.



Le moment venu nous solliciterons votre solidarité pour qu'à son tour l'amicale du 3 participe à cet effort de fraternité au profit de ceux qui
sont durement touchés.

Nous espérons que votre réponse sera massive, même si la situation se calme pour nos frères d'armes, ce que nous souhaitons plus que toute autre chose. Nous savons que la solidarité qui nous lie n'est pas le fruit d'une émotion passagère, elle est l'expression du respect et de la reconnaissance que nous vouons a ceux qui souffrent ou donnent leur vie quand leur pays les appelle c'est pourquoi vous répondrez présent le moment venu.



Aux niveaux des cérémonies nous vous communiquons les éléments en notre possession:
-Les honneurs militaires seront rendus vendredi matin au caporal-chef NAGUIN et au Sergent ROUSSELLE sur la place d'armes du régiment quartier FOCH à11h. ATTENTION VOUS NE POURREZ PLUS ACCEDER AU QUARTIER A PARTIR DE 10H25.
-Vous êtes invités à participer à cette cérémonie.
-L'accès au quartier, en voiture, se fera par le côté BEAUPRE LALANDE et non pas avenue de VERDUN.
-Les véhicules pourront entrer et seront guidés pour être stationnés sur la place DELESTRAINT si toutefois la place venait à manquer l'accès serait alors refusé
-Durant la cérémonie, le portail principal d'accès de l'entrée de Beaupré-Lalande sera fermé de 11H00 à 13H00
-L'accès au quartier à pied est possible avenue de Verdun jusqu'à 10H25.
-Les drapeaux des diverses associations patriotiques sont conviés à participer aux cérémonies.
-Un officier du BROI sera chargé d'accueillir les amicalistes et les différentes associations.


Pour l'instant nous n'avons pas d'éléments concernant l'envoi de gerbes ou fleurs nous vous demandons donc de ne rien envoyer au régiment et d'attendre que nous connaissions les éléments pour éventuellement adresser des fleurs sur les lieux d'inhumation des corps en passant par les Pompes funèbres.

Avec toute notre amitié.



Georges GUEHENNEUX
lcl.major@wanadoo.fr
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 872
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum