Derniers sujets
» Assemblée Générale du Comité Languedoc-Roussillon des Joinvillais , samedi 17 février 2018 à Cabrières dans le département de l'Hérault (n°34)
Dim 18 Fév - 16:58 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie commémorative des militaires Français morts à la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie , à Port-Vendres le mardi matin 05 décembre et le soir à BAGES.
Mer 6 Déc - 15:39 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie de remise du fanion de la Préparation Militaire Marine a eu lieu le Samedi 2 décembre 2017 à la Caserne Gallieni de Perpignan .
Dim 3 Déc - 19:13 par marsouin Châtenay 92

» Hélicoptère Sikorsky H-34
Ven 1 Déc - 17:09 par marsouin Châtenay 92

» Hommage à l'Adjudan-Chef Jean-Pierre MARCEL , ancien combattant d'Algérie en AFN .
Sam 25 Nov - 18:31 par marsouin Châtenay 92

» Commémoration du 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 , à Bages (66) FRANCE .
Sam 11 Nov - 15:03 par marsouin Châtenay 92

» 47ème anniversaire de la mort du Général-de-GAULLE , jeudi 09 novembre 2017 à Toreilles (66), FRANCE .(Photos de Raphaël)
Sam 11 Nov - 7:46 par marsouin Châtenay 92

» PGM Hécate II. (Source Wikipédia)
Dim 5 Nov - 14:33 par marsouin Châtenay 92

» Information sur l'Union des Blessés de la face , de la Tête ou du cou (UBFT) , plus connue sous le nom de << Gueules Cassées>> .(source du magazine de la CARAC).
Sam 28 Oct - 14:20 par marsouin Châtenay 92

» Remise de la Croix du Combattant Opex le 11 novembre 2011 .
Sam 28 Oct - 7:46 par marsouin Châtenay 92

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Rafale: poursuite des recherches "tant qu'il y a de l'espoir", assure la Marine nationale ( Sources A.F.P )

Aller en bas

Rafale: poursuite des recherches "tant qu'il y a de l'espoir", assure la Marine nationale ( Sources A.F.P )

Message  marsouin Châtenay 92 le Sam 26 Sep - 15:34

A la une PARIS (AFP) - 26/09/09 12:56

Rafale: poursuite des recherches "tant qu'il y a de l'espoir", assure la Marine nationale

Les recherches se sont poursuivies sans relâche dans la nuit de vendredi à samedi pour tenter de retrouver l'un des pilotes des deux Rafale qui se sont abîmés jeudi en Méditerranée et elles se poursuivront "tant qu'il y a de l'espoir", a indiqué samedi le Sirpa-Marine.


Photographe : Nathalie Nocart AFP/Archives : Photo prise le
28 juin 2008 et fournie par la Marine nationale montre trois Rafale
survolant l'Atlantique pendant un exercice.



AFP : Carte de localisation

"Les recherches se sont poursuivies toute la nuit, mais on n'a toujours rien trouvé", a déclaré à l'AFP le capitaine de frégate Bertrand Bonneau, du Service d'information et de relations publiques de la marine (Sirpa-Marine).

Le pilote recherché est le capitaine de frégate de réserve François Duflot, pilote d'essai de la marine qui compte 4.800 heures de vol à son actif.

"Tant qu'il y a un espoir de le retrouver vivant, on continuera les recherches", a souligné le commandant Bonneau, "nous avons tous en mémoire des cas de pilotes ou de naufragés retrouvés très longtemps après leur disparition".

Le pilote de l'autre Rafale, le capitaine de corvette Yann Beaufils, était parvenu à s'éjecter et a été repêché sain et sauf, peu après la probable collision entre les deux appareils et leur disparition en mer jeudi vers 18H00.

"Nous continuerons à mettre en oeuvre tous ces moyens aussi longtemps que nous aurons l'espoir de retrouver le pilote", avait souligné vendredi à Toulon le ministre de la Défense Hervé Morin.

Ces dernières heures, les recherches ont mobilisé le Mistral, un important "bâtiment de projection et de commandement", deux avisos, le Commandant Ducuing et l'Ailette, avec à son bord une équipe de plongeurs pour localiser les épaves des deux Rafale, ainsi qu'une vedette de douanes.

Dans les airs, se relaient un Atlantique 2 et un Falcon 50 de la Marine nationale, un F406 des douanes, un CASA-212 de surveillance maritime espagnol et les hélicoptères de bord du Mistral.

"Si la priorité des recherches demeure le pilote, elles visent également à retrouver les deux appareils afin de déterminer plus précisément les conditions dans lesquelles cet accident s'est produit", a cependant observé le commandant Bonneau.

Selon lui, les deux Rafale perdus en mer sont dotés "d'enregistreurs de vol (boîtes noires, ndlr) mais pas aussi complets que ceux des avions civils pour la simple raison qu'un avion militaire peut tomber aux mains de l'ennemi et qu'il s'agit alors de ne pas lui livrer des informations trop complètes".
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 877
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum