Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Six soldats de l'Otan, dont 3 Français, morts en Afghanistan ( Sources A.F.P )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Six soldats de l'Otan, dont 3 Français, morts en Afghanistan ( Sources A.F.P )

Message  marsouin le Dim 27 Sep - 13:08

à la une KABOUL (AFP) - 27/09/09 12:22

Six soldats de l'Otan, dont 3 Français, morts en Afghanistan

Six soldats de l'Otan, dont trois Français et deux Américains, sont morts au combat ou accidentellement ces dernières 24 heures en Afghanistan, ont annoncé dimanche l'Otan et les autorités françaises.



Photographe : John D Mchugh AFP/Archives :: Un soldat canadien,
membre des forces conduites par l'Otan en Afghanistan, le 7 novembre
2006 à la base Masum Gar dans la province de Kandahar


"Trois soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf, ndlr) sont morts (...) dans le sud de l'Afghanistan", a déclaré l'Isaf.

Le premier incident s'est produit samedi avec la mort d'un soldat américain qui a succombé à ses blessures après avoir été touché par une mine artisanale.

Un second Américain a été tué au combat lors d'une attaque des insurgés, toujours dans le sud.

Un militaire dont la nationalité n'a pas été précisé a également été tué dans l'explosion d'une mine artisanale dans le sud du pays.

Le sud est la partie la plus violente de l'Afghanistan, en particulier les provinces du Helmand et de Kandahar, bastions des talibans où les forces étrangères ont connu dernièrement leurs plus lourdes pertes. Le Helmand produit plus de 50% de l'opium afghan, le pays lui-même fournissant plus de 90% de la production mondiale.

Parallèlement, trois soldats français sont morts accidentellement, victimes d'un violent orage au cours d'une opération dans la nuit de samedi à dimanche dans la province de Kapisa (est), ont annoncé la présidence française et l'état-major des armées.

"L'un d'eux a été foudroyé pendant la phase d'infiltration de nuit et les deux autres se sont noyés dans une rivière en crue", a expliqué à l'AFP l'amiral Christophe Prazuck, de l'état-major français.

L'opération conduite par quelque 250 militaires français et afghans, a-t-il précisé, se déroulait en vallée d'Afghanya, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Kaboul, avec pour "objectif des poseurs d'IED" (Improvised Explosive Device, bombes artisanales).

Ces décès portent à 34 le nombre de militaires français ayant perdu la vie en Afghanistan depuis l'arrivée de troupes françaises en décembre 2001.

Après huit années de présence, les forces internationales peinent de plus en plus à endiguer l'insurrection des talibans, tandis que les opinions publiques occidentales sont de plus en plus opposées à l'engagement de leurs troupes. Leurs pertes atteignent des records depuis plusieurs mois.

Cette année, 376 militaires étrangers, dont 220 Américains, sont morts en Afghanistan, après 294 tués en 2008, selon un décompte de l'AFP établi à partir du site indépendant www.icasualties.org.

Les talibans, chassés du pouvoir fin 2001 par les forces internationales menées par les Etats-Unis, ont considérablement intensifié et étendu géographiquement leur insurrection depuis deux ans, malgré la présence de plus de 100.000 soldats étrangers, dont plus des deux tiers sont américains.

marsouin
Admin

Messages : 839
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 63
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum