Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Cérémonie de levée des corps des militaires décédés en vallée d’Afghanya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cérémonie de levée des corps des militaires décédés en vallée d’Afghanya

Message  marsouin Châtenay 92 le Mer 30 Sep - 9:43



Ces photos sont la propriété du Ministère de la Défense
Etat Major des Armées (EMA)


Cérémonie de levée des corps des militaires décédés en vallée d’Afghanya

Lundi, 28 Septembre 2009



Cérémonie d'hommage


Le dimanche 27 septembre sur la FOB Nijrab, le colonel Chanson, commandant le GTIA Kapisa, a rendu hommage aux trois militaires décédés accidentellement dans la nuit, surpris par un orage imprévisible et violent, durant une opération de lutte contre les réseaux de poseurs d’IED en vallée d’Afghanya (province de Kapisa).

En présence du général Druart, commandant le RC-C, et d’une délégation de sénateurs, composée de Messieurs Josselin de Rohan, Chevenement et Boulaud, venue rencontrer le 3ème RIMa, le chef du GTIA Kapisa a souligné le professionnalisme et le courage de nos trois camarades qui avaient déjà affronté le feu de l’adversaire à plusieurs reprises et prouvé toute leur valeur.

Le colonel Chanson a tenu à conclure cette cérémonie par ces mots :

... votre exemple nous poussera à continuer inlassablement notre mission…nous ne vous trahirons pas, nous poursuivrons sans haine et avec la seule ambition du travail bien fait notre lutte dans une mission noble et juste au service de tous les français .



http://www.defense.gouv.fr/ema/operations_exterieures/afghanistan/breves_et_photos/28_09_09_afghanistan_ceremonie_de_levee_des_corps_des_militaires_decedes_en_vallee_d_afghanya



***********************

Cérémonie de levée des corps à Kaboul

Mardi, 29 Septembre 2009



Minute de silence


Hier, lundi 28 septembre, au camp Warehouse à Kaboul en présence de son excellence monsieur Ponton d’Amecourt, ambassadeur de France à Kaboul, le général Druart, le colonel Chanson et le colonel Durieux ont rendu un hommage émouvant à nos camarades dragons parachutistes, marsouin et légionnaire, tombés au cours de missions de combat le 27 septembre 2009 en région de Kapisa et de Surobi.

S’adressant à tous les détachements français présents en Afghanistan et aux nombreuses délégations alliées rassemblés autour de nos quatre frères d’armes, le général Druart a tenu à rappeler le sens de ce sacrifice : «Vous êtes tombés dans l’accomplissement de votre mission, vous êtes tombés au service de la France. La population afghane a besoin de nous pour réapprendre à vivre en paix […] Vous nous passez le témoin de votre exemple. Il nous revient de poursuivre l’œuvre pour laquelle vous avez consenti le sacrifice suprême.»


Thierry PETITPAIN
06.65.73.78.06

*************************
« Nulle voix n’est plus qualifiée pour s’élever en faveur de la paix que celle des hommes qui ont combattu dans les guerres »
Ralph Bunche (1903-1971) : Prix Nobel de la paix en 1950
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum