Derniers sujets
» Assemblée Générale du Comité Languedoc-Roussillon des Joinvillais , samedi 17 février 2018 à Cabrières dans le département de l'Hérault (n°34)
Dim 18 Fév - 16:58 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie commémorative des militaires Français morts à la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie , à Port-Vendres le mardi matin 05 décembre et le soir à BAGES.
Mer 6 Déc - 15:39 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie de remise du fanion de la Préparation Militaire Marine a eu lieu le Samedi 2 décembre 2017 à la Caserne Gallieni de Perpignan .
Dim 3 Déc - 19:13 par marsouin Châtenay 92

» Hélicoptère Sikorsky H-34
Ven 1 Déc - 17:09 par marsouin Châtenay 92

» Hommage à l'Adjudan-Chef Jean-Pierre MARCEL , ancien combattant d'Algérie en AFN .
Sam 25 Nov - 18:31 par marsouin Châtenay 92

» Commémoration du 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 , à Bages (66) FRANCE .
Sam 11 Nov - 15:03 par marsouin Châtenay 92

» 47ème anniversaire de la mort du Général-de-GAULLE , jeudi 09 novembre 2017 à Toreilles (66), FRANCE .(Photos de Raphaël)
Sam 11 Nov - 7:46 par marsouin Châtenay 92

» PGM Hécate II. (Source Wikipédia)
Dim 5 Nov - 14:33 par marsouin Châtenay 92

» Information sur l'Union des Blessés de la face , de la Tête ou du cou (UBFT) , plus connue sous le nom de << Gueules Cassées>> .(source du magazine de la CARAC).
Sam 28 Oct - 14:20 par marsouin Châtenay 92

» Remise de la Croix du Combattant Opex le 11 novembre 2011 .
Sam 28 Oct - 7:46 par marsouin Châtenay 92

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Accident Rafale : le corps du pilote porté disparu repéré par la Marine ( Sources A.F.P )

Aller en bas

Accident Rafale : le corps du pilote porté disparu repéré par la Marine ( Sources A.F.P )

Message  marsouin Châtenay 92 le Jeu 1 Oct - 12:10

Accident Rafale : le corps du pilote porté disparu repéré par la Marine

à la une PARIS (AFP) - 01/10/09 11:21

Le corps de François Duflot, le pilote porté disparu après un crash entre deux Rafale le 24 septembre, a été repéré à bord de son appareil dans la nuit de mercredi à jeudi à 35 km au large de Perpignan, a indiqué jeudi la marine nationale.


Photographe : Denis Charlet AFP :: Le ministre français de la Défense
Hervé Morin le 29 septembre 2009 à Hem, dans le nord de la France


Le corps du pilote "a été repéré à bord de son Rafale, à 35 kilomètres à l?Est du Cap Béar", une semaine après l'accident, a indiqué la marine nationale.

"L'avion, localisé par les moyens de la Cellule de Plongée Humaine et d?Intervention sous la Mer (CEPHISMER) de la Marine nationale, se trouve à environ 700 mètres de profondeur sur un sol vaseux et en forte pente", précise le communiqué.

La Marine avait annoncé dimanche l'arrêt des recherches qui avaient mobilisé d'importants moyens mais, selon le communiqué, des bâtiments étaient toujours déployés sur la zone de l'accident : une vedette Aviso, un bâtiment de soutien, d?assistance et de dépollution, une vedette de gendarmerie maritime et une autre des Douanes.

François Duflot, un pilote chevronné ayant à son actif près de 5.000 heures de vol, était porté disparu depuis le 24 septembre lorsque son appareil est entré en collision avec un autre Rafale alors qu'il rejoignait le porte-avions Charles-de-Gaulle à l'issue d'un vol d'entraînement.

L'autre pilote avait été rapidement récupéré après avoir réussi à s'éjecter de son appareil avant que celui-ci ne s'abîme en mer.

Les causes de l'accident, qui s'est produit alors que la France est en pleine négociation avec le Brésil pour la vente du Rafale, n'ont pas été déterminées.

Mais selon le ministre de la Défense Hervé Morin, en "l'état actuel aucun élément n'est imputable à l'avion", construit par Dassault Aviation.

Dans un entretien au Parisien publié jeudi, M. Morin indique avoir promis à son homologue brésilien, Nelson Jobim, que "la totalité des éléments de l'enquête lui seront communiqués".

Vendredi dernier, le commandement de l'armée de l'Air brésilienne avait demandé aux autorités françaises d'avoir accès à l'enquête sur l'accident.

ors d'une visite de Nicolas Sarkozy à Brasilia début septembre, le président Luiz Inacio Lula da Silva avait donné son accord de principe à l'achat de l'appareil, en raison notamment des importants transferts de technologies. Mais les deux concurrents du Rafale, l'américain Boeing et le suédois Saab, n'ont pas encore été formellement écartés.
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 877
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum