Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Afghanistan. Un soldat du 3e RIMa succombe à ses blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Afghanistan. Un soldat du 3e RIMa succombe à ses blessures

Message  marsouin Châtenay 92 le Ven 9 Oct - 13:50



http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/afghanistan-un-soldat-du-3e-rima-succombe-a-ses-blessures-09-10-2009-600218.php


Afghanistan. Un soldat du 3e RIMa succombe à ses blessures



9 octobre 2009 -

Le sergent Johann Hivin-Gérard, du 3e Rima de Vannes, grièvement blessé le mois dernier lorsque son camion avait sauté sur un engin explosif, est mort hier à Paris.

C'était le 4septembre dernier, en Afghanistan. Un camion transportant des soldats français était touché par une bombe placée sur la route. Un militaire du 3eRIMa de Vannes avait été tué lors de cette explosion. Neuf autres soldats, appartenant tous au régiment vannetais, avaient été blessés, dont quatre grièvement. L'un d'eux était mort peu de temps après des suites de ses blessures.

Le 36e soldat français tué

Un autre soldat victime de cette opération du mois de septembre, originaire de Saint-Avé, a succombé hier à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Le sergent Johann Hivin-Gérard âgé de 29 ans, était marié, père d'un enfant. Son épouse est enceinte de six mois. Une cérémonie d'hommage doit avoir lieu à Vannes, aujourd'hui ou demain matin. Johann Hivin-Gérard est le cinquième soldat de ce régiment breton, et le 36e français, à trouver la mort en Afghanistan depuis l'arrivée des premiers éléments français dans ce pays en décembre2001.

Une «mission exigeante»

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a renouvelé à l'ensemble des troupes françaises engagées au service de la paix en Afghanistan l'assurance de sa confiance «pour mener à bien cette mission exigeante». Le chef de l'État a salué la mémoire du soldat tout en assurant que son décès «n'entamait pas la volonté de la France de poursuivre son engagement» en Afghanistan. Le pays, où sont engagés plus de 3.000 militaires français, a été à nouveau la cible d'un terrible attentat hier, revendiqué par les talibans. L'ambassade de l'Inde à Kaboul était visée. Dix-sept personnes ont été tuées et 63 blessées.

**************************************
Ouest-France du vendredi 9 octobre 2009
Articles en pj.


Cordialement

Thierry PETITPAIN 5.73.78.06

*************************
« Nulle voix n’est plus qualifiée pour s’élever en faveur de la paix que celle des hommes qui ont combattu dans les guerres »
Ralph Bunche (1903-1971) : Prix Nobel de la paix en 1950


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Coupures du journal
Ouest-France




avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum