Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Une mission pas impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une mission pas impossible

Message  marsouin Châtenay 92 le Sam 10 Oct - 12:45



Chers amis
Ce jour nous allons accompagner notre ami dans ce dernier voyage. La cérémonie sera présidée par le Général CEMAT. Ce fait est parfois interprété. N'ayez aucune pensée à ce sujet le ministre lui même à encore hier soir fait part au régiment de son indéfectible soutien et de sa grande émotion.

En ce jour d'hommage à JOHANN, je me permets de vouloir ranimer la flamme quant aux courriers que nous pouvons adresser à nos marsouins engagés sur le théâtre. La première vague fut appréciée. Je pense que les effets sont positifs. Je m'autorise donc à vous remémorer notre calendrier qui prévoyait une seconde expédition le 12 octobre.
Quoiqu'il en soit, merci à vous tous qui avez répondu présent et avez diffusé à vos réseaux notre demande; merci pour eux.
Ils poursuivent sur place, dans la difficulté, à nous de leur prouver que tout comme eux nous serons présents à leurs côtés sur tout le parcours.
Je vous rappelle l'adresse.
MARSOUIN KORRIGAN
FOB NIJRAB
SP 55013/A
00790 ARMEES
(FRANCE)
A vos stylos pour simplement quelques mots puisez dans les coeurs et écrit à l'encre d'or.
Nous comptons sur vous.

Ci dessous nous vous transmettons un courrier reçu hier du théâtre. En quelque sorte une réponse collective à chacune de vos lettres. Par ailleurs nous vous mettons en pièce jointe un article qui paraîtra dans l'Ancre d'or.
Merci à eux pour ces nouvelles.


Chers tous SALAAM, (bonjour en DARI et PACHTOU)
Le climat afghan devient de jour en jour plus automnal, les températures sont désormais acceptables en journée et les nuits relativement fraîches. Les nuages sont quotidiennement présents et la mousson nous amènent des orages en fin de soirée et la nuit.


Les activités opérationnelles du GTIA sont toujours orientées vers la sécurisation des axes routiers et des chantiers de construction. Les Forbans de la 1ère compagnie ont à maintes reprises assurer la sécurisation de l'axe reliant la base américaine de BAGRAM à la FOB de NIJRAB. Une grande partie de cet axe est désormais bitumé et contribue à améliorer la sécurité des convois de ravitaillement de la CCL et du BCS. La 1ère continue à assurer des missions en vallée d'AFGHANYA pour affirmer notre présence et soutenir l'armée nationale afghane dans sa zone d'action. Elle y a mené récemment des opérations parfaitement réussies.

Dans le même temps et afin de préparer l'installation et l'implantation de la future brigade française, qui aura sous ses ordres la TF KORRIGAN et le Bataillon Français de SUROBI, les chameaux de la 2ème compagnie, accompagnés de forces nationales afghanes et d'équipes de reconstruction américaine, ont effectué une vaste reconnaissance de l'axe routier principal de la vallée de la KAPISA afin de relier le district de TAGAB au district de SUROBI en passant par le lac de NAGHLU. Ce périple, réalisé pour la première fois depuis de nombreux mois, a donné lieu à quelques accrochages avec les insurgés et nous a permis de mettre en oeuvre la totalité de nos appuis, notamment d'effectuer un tir opérationnel très longue portée au canon CEASAR, innovation pour ce système d'armes sur le théâtre afghan. Cette opération a aussi permis au GTIA de reconnaître d'éventuelles positions de futurs postes de police et de s'approprier la topographie du terrain de ce futur axe logistique routier essentiel pour la future zone de responsabilité de la brigade. La 2 continue par ailleurs a mener des actions de soutien au profit des emprises de l'armée nationale afghane dans la vallée d'ALASAY et de sécurisation des chantiers routiers à l'entrée de cette même vallée. Comme vous le constatez, les activités se poursuivent sans relâche.


En ce 8 octobre 2009, un voile de tristesse s'est abattu sur la vallée de la KAPISA à l'annonce du décès de notre frère d'arme, le sergent Johann HIVIN-GERARD. Tout le personnel de la TF KORRIGAN se joint au colonel CHANSON pour assurer à son épouse, à ses enfants et à sa famille son indéfectible soutien dans ces moments douloureux.


Néanmoins, la mission doit continuer et la forte cohésion et la fraternité qui règnent au sein de la TF KORRIGAN sont indéfectibles. Elles nous permettent d'avancer sur le chemin débuté au mois de juin et nous rapprochent doucement mais sûrement de notre retour dans notre bien belle ville de VANNES.

Amicales pensées à vous toutes et tous
A bientôt


KHODAA HAFEZ wa BA OMED DIDAR

(AU REVOIR et A BIENTOT)

Cordialement

Georges GUEHENNEUX

Amicale du 3°RIMa–3°RIC
et des anciens d’Outre-mer
et des TDM du Morbihan

BP 568
Quartier Foch
56017 VANNES CEDEX
Tél. : 02 97 68 51 87

Mail : amicale.3rima@wanadoo.fr
Msn : amicale.3rima@hotmail.fr
Site : http://pagesperso-orange.fr/amicale.3rima/
Copains d’avant : Rima Vannes AMICALE TDM MORBIHAN


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Lisez la suite


Clic pour agrandir


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum