Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense

Message  marsouin Châtenay 92 le Dim 11 Oct - 11:01



Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense, au 3ème RIMa, à l'occasion de la cérémonie d'hommage funèbre au Sergent-chef HIVIN-GERARD :



« C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès du Sergent-chef Johann HIVIN-GERARD qui, après un long mois de lutte admirable, a succombé à ses blessures causées par l'explosion d'une mine le 4 septembre dernier en Afghanistan. Chaque décès d'un soldat en opérations m'affecte profondément. Mais l'incapacité dans laquelle je me trouve de me rendre à la cérémonie qui va être organisée à sa mémoire rend pour moi cet événement encore plus difficile.



C'est la raison pour laquelle je tiens à adresser ce message à l'ensemble de la communauté humaine du 3ème RIMa, soudée autour de son chef.



Je tiens d'abord à assurer Madame Séverine HIVIN-GERARD, sa fille Zoé, les parents de Johann et son frère Jeoffroy de mes plus sincères condoléances, de l'assurance de mon soutien et de celui de l'ensemble de la communauté de la Défense. Je renouvelle mon soutien au Colonel SCHILL, aux officiers, aux sous-officiers, aux marsouins du 3ème RIMa mais aussi à l'ensemble des familles du régiment qui forcent mon admiration par leur courage et leur dignité dans ces circonstances si dramatiques.



Je n'oublie pas les camarades et les chefs du Johann qui poursuivent leur mission en Afghanistan. Je n'oublie pas non plus ses camarades blessés et rapatriés en France. Je les assure tous de mes pensées et de mon réconfort.



La mort de Johann HIVIN-GERARD nous prive d'un sous-officier passionné par son métier, à l'expérience opérationnelle très riche et aux compétences de combattant avérées. Elle enlève au 3ème RIMa un de ses enfants qui aura servi dix ans dans ses rangs et qui s'est éteint le surlendemain de son anniversaire d'engagement. Dans sa froide brutalité, sa mort témoigne pourtant de l'exigence de notre métier au service de nos compatriotes. Elle témoigne aussi de la grandeur de l'homme. Elle s'inscrit dans la plus haute tradition de votre régiment, troupe d'élite, qui a déjà payé un trop lourd tribut aux engagements opérationnels de ces dernières années.



Aujourd'hui retenu par l'inauguration de l'école des Mousses à Brest, je veux que vous sachiez à quel point je regrette de ne pouvoir être parmi vous pour vous dire combien je suis fier d'être à la tête d'une communauté humaine qui compte dans ses rangs des hommes de la trempe de Johann HIVIN-GERARD, de Thomas ROUSSELLE, de Kévin LEMOINE, de Johan NAGUIN et d'Anthony BODIN. Leur mort nous donne une obligation encore plus forte de réussite dans ce que nous voulons faire là-bas en Asie au service de la paix et de la sécurité des peuples.



Sergent-chef HIVIN-GERARD, c'est toute la nation qui pleure un fils et vous rend cet hommage. Marsouins, cadres et familles du Grand 3, c'est toute la nation qui vous assure de son soutien dans cette nouvelle épreuve que nous vivons à vos côtés.



Signé : Hervé MORIN - Ministre de la Défense. »

Georges GUEHENNEUX
lcl.major@wanadoo.fr
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum