Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

(N°01)NEWSLETTER SPECIALE : le C/E MATELLY en passe d'être viré de la gendarmerie ! ( Sources Gendarmes et Ciyoyens )

Aller en bas

(N°01)NEWSLETTER SPECIALE : le C/E MATELLY en passe d'être viré de la gendarmerie ! ( Sources Gendarmes et Ciyoyens )

Message  marsouin Châtenay 92 le Ven 16 Oct - 9:54

NEWSLETTER SPECIALE : le C/E MATELLY en passe d'être viré de la gendarmerie ! ( Sources Gendarmes et Citoyens )


Bonjour à toutes et à tous



Non, vous n'avez pas mal lu : le Conseil d'Enquête qui visait le Chef d'Escadron (C/E) MATELLY depuis quelques mois s'est prononcé pour la radiation des cadres de cet officier !


Petit rappel des faits : le 1er juillet 2009, nous apprenions par dépêche AFP que le C/E MATELLY était visé par un Conseil d'Enquête, suite à deux prises de position médiatiques jugées comme un "manquement grave à l'obligation de réserve". Ce fil de discussion avait été extrêmement suivi sur le forum (jusque fin septembre), et avait suscité énormément de réactions (près de 600 pour plus de 10 000 lectures), oscillant entre stupéfaction et colère.


Après de nombreuses auditions, ce Conseil s'est tenu les 13 et 14 octobre dernier. Au terme de ces deux jours, il s'est prononcé en faveur de la sanction la plus grave possible, à savoir la radiation des cadres. Afin de prendre conscience encore plus pleinement de la gravité de cette sanction, rappelons-nous que l'officier le plus haut gradé de l'Île de Beauté en poste à l'époque de l'affaire des "Paillottes Corses", jugé et condamné au pénal, était également passé en Conseil d'Enquête. Il n'avait pas été sanctionné par celui-ci.


Aussi stupéfiant soit-il, ce Conseil a donc estimé, en France et au 21ème siècle, que Jean-Hugues Matelly constituait la plus grave menace possible pour la Gendarmerie. Que par ces simples prises de position médiatiques, il avait porté un préjudice plus important à l'Institution que nul autre militaire, quand bien même certains dan s un passé pas si lointain ont été jugés et condamnés pénalement dans une affaire hyper médiatisée, laquelle a poursuivi la Gendarmerie au quotidien pendant des années et a porté un préjudice réel et considérable à la crédibilité de celle-ci.


La balle est maintenant dans le camp des instances supérieures, y compris politiques en dernier ressort, qui peuvent suivre ou non cet avis. En attendant, nous vous invitons à réagir à ce verdict sur ce fil de discussion ou encore celui-ci. Par ailleurs, les organes de presse suivants en parlent déjà :



- le site du Figaro
- le site du Monde
- le blog Secret Defense
- le forum Gendcom (réservé militaires de la gendarmerie)
- le site FRANCE24


L'administration du forum G&C
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 890
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum