Derniers sujets
» Assemblée Générale du Comité Languedoc-Roussillon des Joinvillais , samedi 17 février 2018 à Cabrières dans le département de l'Hérault (n°34)
Hier à 16:58 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie commémorative des militaires Français morts à la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie , à Port-Vendres le mardi matin 05 décembre et le soir à BAGES.
Mer 6 Déc - 15:39 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie de remise du fanion de la Préparation Militaire Marine a eu lieu le Samedi 2 décembre 2017 à la Caserne Gallieni de Perpignan .
Dim 3 Déc - 19:13 par marsouin Châtenay 92

» Hélicoptère Sikorsky H-34
Ven 1 Déc - 17:09 par marsouin Châtenay 92

» Hommage à l'Adjudan-Chef Jean-Pierre MARCEL , ancien combattant d'Algérie en AFN .
Sam 25 Nov - 18:31 par marsouin Châtenay 92

» Commémoration du 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 , à Bages (66) FRANCE .
Sam 11 Nov - 15:03 par marsouin Châtenay 92

» 47ème anniversaire de la mort du Général-de-GAULLE , jeudi 09 novembre 2017 à Toreilles (66), FRANCE .(Photos de Raphaël)
Sam 11 Nov - 7:46 par marsouin Châtenay 92

» PGM Hécate II. (Source Wikipédia)
Dim 5 Nov - 14:33 par marsouin Châtenay 92

» Information sur l'Union des Blessés de la face , de la Tête ou du cou (UBFT) , plus connue sous le nom de << Gueules Cassées>> .(source du magazine de la CARAC).
Sam 28 Oct - 14:20 par marsouin Châtenay 92

» Remise de la Croix du Combattant Opex le 11 novembre 2011 .
Sam 28 Oct - 7:46 par marsouin Châtenay 92

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Une mission pas impossible...

Aller en bas

Une mission pas impossible...

Message  marsouin Châtenay 92 le Ven 30 Oct - 16:56



Message du Président :

Chers amis ( à diffuser à vos réseaux sans restriction)
Selon notre calendrier initial je me permets de vous solliciter de nouveau pour le prochain envoi d'un courrier
aux camarades engagés en AFGHANISTAN. Cela correspond à ce week-end pour une expédition lundi.
Cet envoi sera le dernier.En effet les premiers marsouins, marsouins sapeurs et bigors rentreront normalement aux alentours du 20 novembre les derniers vers le 5 décembre. De fait, la transmission de ces lettres demandant jusqu' à 15 jours, il serait inutile de faire une expédition vers le 15 novembre.
Je ne saurai jamais dire combien je remercie en leur nom tous ceux d'entre vous qui nous suivent dans cette action.Elle est menée au profit de nos jeunes qui sont engagés dans ce conflit sur la demande de la FRANCE et d'une majorité des français, car c'est ainsi, n'en déplaise à certains ,que fonctionne l'esprit d'une démocratie.
Vos courriers ont apporté et vont encore ,dans un dernier effort, apporté du lien social , de l'humanité, de la générosité, de l'échange du partage, et de la solidarité en des moments parfois difficiles.Il ne se passe une seule journée sans que l'on essaye ici ou là d'entretenir le doute et la suspicion pour des raisons dont il conviendrait souvent d'analyser la finalité. Il semble que certains tiennent des discours sans toujours mesurer les conséquences. On peut parfois même ressentir ,dans les propos rapportés par la presse , naturellement friante de ce genre de choses susceptibles de créer le "BUZZ", une forme de mépris pour ces hommes et femmes qui risquent chaque jour leur peau pour nous et parce qu'on leur a demandé. (voir l'article joint).

SOYEZ DONC UNE DERNIERE FOIS NOMBREUX A LEUR DIRE QUE NOUS LES SOUTENONS QUE NOUS PENSONS CHAQUE JOUR A EUX A LEURS FAMILLES ET QUE NOUS LES REMERCIONS.OCCUPONS A NOTRE MANIERE LE TERRAIN ET NE LEUR LAISSONS PAS CROIRE QU'ILS SONT SEULS.

La relève sera assuré par le 13 BCA .Nos camarades alpins auront peut-être besoin à un moment ou l'autre de notre soutien nous serons prêt à répondre à leur sollicitation.

En décembre nous lancerons une collecte de fonds sur une durée de six mois afin d'assurer la pérennité du soutien aux familles.Celui ci a été pris en compte, au dela des aides institutionelles , et au travers divers gestes de solidarité, par des fonds collectés par nos amis du huit ou diverses unités et associations .L'heure sera venu , quant tous nos camarades seront de retour dans leurs familles de faire participer notre amicale à cet effort de générosité , pour la suite , mais aussi pour les autres et pour pouvoir tous ensemble être et durer.

RAPPEL DE L'ADRESSE :

TC2 et SGPT 1ère Compagnie
Marsouin KORRIGAN
FOB de NEJRAB
SP 55013/A
00790 ARMEES (France)


Avec toute ma reconnaissance et mon amitié.
GEORGES GUEHENNEUX.
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 877
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum