Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Qui sera le Morbihannais de l'année 2009 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sera le Morbihannais de l'année 2009 ?

Message  marsouin Châtenay 92 le Jeu 3 Déc - 11:36



Vannes, le 2/12/2009

Chers amis bonjour.

Comme vous le constaterez dans l'article joint, le 3ème RIMA a été nominé par Ouest-France pour le titre de Morbihannais de l'année. Il est en concurrence avec des représentants du monde sportif, de l'entreprise, de l'artisanat, de l'espace associatif..., etc.

Pour ma part et cela n'engage que moi, je trouve exceptionnelle cette nomination car elle induit d'ores et déjà une réelle reconnaissance de l'engagement de nos marsouins.

S'agissant d'un vote, j'engage ceux qui le souhaitent à voter pour le 3ème de Marine. Loin de moi l'idée de sous estimer l'oeuvre accomplie par les autres nominés, mais il est vrai que de devenir le lauréat de cette élection serait une bien belle manière de conclure l'élan de générosité qui vous a poussés à rédiger régulièrement des lettres de soutien.

Si vous souhaitez vous associer à cette démarche élective, il suffit de taper 1 par SMS au 06 76 63 58 59 chaque jour avant 16 h 00 (coût du SMS 0,119 €).

Vous pouvez jouer une fois par jour et ce jusqu'au 16 décembre. Pour la petite histoire, sachez que des lots seront attribués par tirage au sort aux votants.

Mais au-delà, ce serait une nouvelle façon de rendre hommage à nos marsouins de notre présence à leurs côtés.

Donc, si vous le souhaitez, si vous pensez que cela est légitime, que cela pourrait avoir du sens pour le régiment, alors animez vos réseaux et incitez à une participation massive et régulière pendant 15 jours et chaque jour, votez 1.

Quelle que soit votre décision, merci de nous avoir lu.

Bien cordialement
Georges GUEHENNEUX

*********************************

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Qui-sera-le-Morbihannais-de-l-annee-2009-_-1172723------56260-aud_actu.Htm

Morbihan
Qui sera le Morbihannais de l'année 2009 ?
lundi 30 novembre 2009



Ouest-France, en collaboration avec le Conseil général, vous donne la possibilité d'élire le ou les Morbihannais de l'année 2009. Les rédactions ont sélectionné douze candidats soumis à vos votes.

Dans un mois, l'année 2009 tirera sa révérence. L'heure est déjà au bilan et nous avons décidé de vous offrir la possibilité de choisir la ou les personnalités qui ont fait l'actualité au cours de ces douze derniers mois. Les rédactions du Morbihan ont ressorti douze personnalités qui, par leurs actions, ont mérité d'être soumises à vos votes. Comme tous les choix, il est forcément arbitraire. Car l'actualité a été riche et beaucoup d'autres personnes auraient pu faire partie de cette sélection.

Douze choix sont donc possibles. Chaque jour, du 1er au 16 décembre, nous allons vous présenter chacun des nominés. Et vous pourrez voter une fois par jour, par SMS, en composant le 06 76 63 58 59 (prix d'un SMS selon le tarif en vigueur de l'opérateur, non surtaxé). Il vous suffira d'envoyer le numéro de votre favori. Qui sont-ils ?


1. Le 3e Rima. Les militaires du régiment vannetais rentrent d'Afghanistan où ils ont assuré des missions périlleuses. Ils ont d'ailleurs payé un lourd tribut avec cinq soldats tombés.


2. Christian Gourcuff. L'entraîneur du Football-club de Lorient réussit encore des miracles avec une équipe remaniée et un budget modeste. Il est l'un des coaches français les plus talentueux.


3. Association Ça se passe près de chez vous. Marie-Anne et Vincent, un couple de Pluvigner, ont lancé cette association pour venir en aide à une mère de famille nombreuse. Des dizaines de bénévoles ont refait complètement sa maison en quinze jours.


4. Les policiers Emmanuel Olichon et Bertrand Barré. Ils s'étaient jetés à l'eau à Ploemeur pour sauver de la noyade une dame qui voulait en finir.


5. Yves Guillemot, PDG du groupe Ubisoft à Carentoir, s'est vu décerner le prix de l'entrepreneur français de l'année. Âgé de 49 ans, il a, avec ses frères Michel, Gérard, Claude et Christian, créé un groupe qui a atteint une renommée mondiale dans le domaine du jeu vidéo.


6. Stéphane Le Mignan. L'entraîneur de football du Vannes Olympique-club a réussi un double exploit en 2009 en réussissant à maintenir son équipe promue en Ligue 2 et en réussissant à atteindre la finale de la coupe de la Ligue au Stade de France face à Bordeaux.


7. Les salariés de la SBFM. Pour leur mobilisation afin de sauver leur usine. Les huit mois de lutte syndicale des fondeurs de Caudan se sont bien terminés avec la reprise de leur entreprise par Renault.


8. Loïc Féry. Ce jeune entrepreneur français travaillant dans la gestion d'actifs à Londres a racheté le FC Lorient l'été dernier. Depuis, il s'évertue à structurer le club et à lui donner une nouvelle ambition. Ses premiers pas sont prometteurs.


9. Jean-Paul Abadie. Le chef de L'Amphitryon à Lorient figure cette année parmi les douze plus grands chefs de France selon le guide gastronomique Gault Millau.


10. Élodie Guégan. L'athlète française, spécialiste du demi-fond, licenciée au Cima pays d'Auray, a été demi-finaliste du 800 m aux championnats du monde de Berlin en août.


11. Éric Vigner. Le directeur du CDDB-Théâtre de Lorient a mis en scène la pièce « Sextett » de Rémi de Vos, jouée à l'automne au théâtre du Rond-point à Paris, avant Montréal en 2010.


12. Nicolas Lunven. Originaire de Vannes, le navigateur et skipper a remporté à 26 ans la Solitaire du Figaro.


Les lauréats seront récompensés au cours d'une soirée au Conseil général du Morbihan début janvier. Les lecteurs qui participeront au vote peuvent gagner, par tirage au sort, des lots divers (MP4, station météo, jumelles, etc.), mais aussi des invitations à la soirée de remise des prix. Les votes seront clos le jeudi 17 décembre.


http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Votez-pour-le-Morbihannais-de-l-annee_-1173441_actu.Htm
Au fil de l'info Vannes


Thierry PETITPAIN
06.65.73.78.06

*************************
« Nulle voix n’est plus qualifiée pour s’élever en faveur de la paix que celle des hommes qui ont combattu dans les guerres »
Ralph Bunche (1903-1971) : Prix Nobel de la paix en 1950
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 852
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum