Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

APPEL AUX DONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

APPEL AUX DONS

Message  marsouin Châtenay 92 le Sam 23 Jan - 11:01


Chers amis.

La mission des Korrigans est achevée : 7 d’entre eux ne sont pas rentrés ; 5 du 3e RIMa et 2 du 13e RDP, 42 ont été blessés dont 14 hospitalisés en métropole. Le caporal-chef ABDU est encore en soin à l’hôpital des armées de Percy. Les Korrigans, ces petits lutins malicieux ont été admirables. Ils ont fait leur boulot de soldat avec courage, dignité, pudeur et efficacité.
Ensemble, nous les avons soutenus. Vous avez toujours répondu présent à nos sollicitations. Les familles, ont été entourées, informées, réconfortées, accompagnées, écoutées, assistées....
Les familles des camarades disparus ou blessés au combat ont été au centre de toute l’attention de l’institution, du régiment, des associations, du personnel soignant, des assistantes sociales et je le sais, ils étaient présents au quotidien dans vos pensées.
Des dépenses ont été engagées hors institution (billets d’avion, transports et hébergement en région parisienne ou dans toute la France, divers gestes d’attention,…).
Il a été possible de faire face, grâce à la capacité d’organisation de la Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre et les financements des associations Terre et Fraternité et de la FNAOM.
Terre et fraternité disposait de fonds importants issus, entre autre, de la collecte organisée par nos frères d’armes du 8eRPIMa suite aux douloureuses pertes d’Uzbin. Nos familles ont directement bénéficié de ce qui fut l’élan de générosité encouragé à l’époque par Madame ARAGONES et qui a mobilisé la France entière.

Aujourd’hui, pour nous, "la base arrière du 3" la mission n’est pas finie.

Nous devons entretenir la mémoire, assurer la continuité du soutien aux veuves et orphelins et participer à l’effort qui demain pourrait être utile pour des frères d’arme du 13e BCA, du 2e REI, du 21e RIMa, du 2e RIMa…
Nous sollicitons, encore une fois, votre générosité mais cette fois ci pour une collecte de fonds que nous clôturerons le 28 mai lors de notre assemblée générale.
L’argent reçu sera déposé sur un compte spécifique de notre amicale pour être ensuite redistribué, en totalité, à trois entités pour des objectifs définis avec le Chef de Corps :
- Le régiment
§ But : entretenir le devoir de mémoire au travers l’édification d’une stèle, assurer l’accompagnement des veuves et des orphelins dans la durée, exemple : lors des naissances à venir, à Noël, à la rentrée scolaire…

- L’association Terre et Fraternité
§ But : participer au financement de la cellule d’aide aux blessés afin d’assurer l’accompagnement de toutes les familles de l’armée de terre qui demain auraient, elles aussi, à affronter des moments difficiles.

- La FNAOM
§ But : l’aider dans son action de soutien aux familles des marsouins touchés dans leur chair.

Modalités pratiques :
- Vos chèques doivent être libellés à : Amicale 3e RIMa – Afghanistan
- Adresse : Amicale 3e RIMa- 3e RIC - Quartier Foch – BP 568 – 56017
Vannes cedex
- Ces dons sont déductibles des impôts. Vous recevrez un reçu fiscal.
- Nous ferons paraître, dans le bulletin de juillet, la liste nominative des donateurs sans mentionner la somme versée à l’exception toutefois, des associations pour lesquelles nous indiqueront la somme remise sauf avis contraire exprimé au moment de l’envoi.
Certains amis du 3 ont anticipé et ont d’ores et déjà fait parvenir des sommes importantes au régiment (5e RIAOM, UNC de Nice, membre de la société civile). La liste de ces donateurs figurera naturellement dans notre bulletin de juillet.
Par avance Merci.

Ensemble poursuivons le travail. Fin de mission pour les amis du 3 le 28 mai. Nous passerons alors le flambeau car je suis convaincu que tant que nous aurons des soldats en Afghanistan les solidarités joueront pour l'instant c'est notre devoir alors assumons le avec générosité: Ténacité, Détermination, Mordant pour nos soldats de France et les familles éprouvées.

Animez vos réseaux, éclairez les esprit, bougez les cœurs.

Amitiés du président

Georges GUEHENNEUX
lcl.major@wanadoo.fr

Amicale du 3°RIMa–3°RIC
et des anciens d’Outre-mer
et des TDM du Morbihan

BP 568
Quartier Foch
56017 VANNES CEDEX
Tél. : 02 97 68 51 87

Mail : amicale.3rima@wanadoo.fr
Msn : amicale.3rima@hotmail.fr
Site : http://pagesperso-orange.fr/amicale.3rima/
Copains d’avant : Rima Vannes AMICALE TDM MORBIHAN
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 851
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum