Un renfort de gendarmes français pour former les policiers afghans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un renfort de gendarmes français pour former les policiers afghans

Message  marsouin Châtenay 92 le Dim 16 Mai - 18:20

Un renfort de gendarmes français pour former les policiers afghans


France Info - 7 mai 2010


Une quarantaine de gendarmes français va prochainement partir en Afghanistan, pour aller participer à la formation de policiers afghans dans la province centrale de Wardak, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Kaboul. Brice Hortefeux est allé l’annoncer hier à Kaboul à son homologue afghan...

Quelque 150 gendarmes français sont déjà déployés sur le sol afghan, dans le cadre d’une mission de tutorat auprès des policiers afghans.
Les 40 militaires supplémentaires seront, eux aussi, affectés à la formation des officiers afghans de l’Ancop (Afghan National Civil Order Police), le fer de lance de la police. L’Ancop est uniquement composée d’officiers et de sous-officiers, spécialisés dans le maintien de l’ordre.

Les effectifs de l’Ancop, forte aujourd’hui de 5.000 membres, devraient être portés à 18.000 l’an prochain. Tous volontaires, ils sont formés pendant près de deux ans - notamment par les gendarmes français. Ils peuvent ensuite être engagés sur le terrain, pour des opérations pouvant aller jusqu’à la contre-insurrection.

La France compte à ce jour quelque 3.750 militaires sur le théâtre des opérations afghan, dont près de 3.500 en Afghanistan même.
Quarante-et-un soldats français ont été tués en Afghanistan depuis le déploiement des premières troupes alliées fin 2001.
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 846
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum