Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Dissolution de la base aérienne 132 : le ministre à Colmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dissolution de la base aérienne 132 : le ministre à Colmar

Message  marsouin Châtenay 92 le Jeu 27 Mai - 22:57

Dissolution de la base aérienne 132 : le ministre à Colmar



Honneurs militaires. Le ministre est accompagné du général Hendel,commandant des Forces aériennes. Crédit : R. Pellegrino/ECPAD


Hervé Morin s’est rendu, le 26 mai 2010, sur la base aérienne 132 de Colmar-Meyenheim, dans le Haut-Rhin. « J’avais promis que je viendrai voir comment se passent les restructurations », a rappelé le ministre de la Défense.

La base aérienne sera en effet dissoute dans le courant de l’année 2010. Le site accueillera ensuite une unité de l’armée de terre : le Régiment de marche du Tchad (RMT), actuellement situé à Noyon. « On a trouvé une solution pour à peu près tout le monde », a souligné Hervé Morin, ajoutant que « nous ferons tout pour aider les élus locaux ». Le Régiment de marche du Tchad représente environ 1 300 hommes, soit approximativement le même effectif que celui de la base aérienne.

La BA 132 était principalement équipée de Mirage F1. Ces derniers ont été en grande partie retirés du service ou regroupés à Reims , avec les F1-CR composant l’escadron de reconnaissance.

S’agissant du personnel, la réaffectation progressive des militaires sur d’autres bases a débuté dès 2008. Les 62 civils qui travaillent encore sur le site ont, soit été reclassés, soit ont opté pour une indemnité de départ volontaire ou encore, ont choisi un départ en retraite.

Un travail que la BA 132 a mené en coopération avec les autorités locales, la Délégation aux restructurations (DAR) et la direction des ressources humaines du ministère.

L’arrivée du régiment de marche du Tchad sur le site permettra une mutualisation du soutien de ses véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) avec celui du 152e Régiment d’infanterie , implanté à Colmar.

A partir de 2011, les deux régiments pourront être rattachés à la Base de Défense de Colmar.


Allocution du ministre devant le personnel de la base. Les militaires ont été progressivement réaffectés sur d’autres bases et les 62 civils qui travaillent encore sur le site ont tous été reclassés. Crédit : R. Pellegrino/ECPAD
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 860
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum