Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
L'avion de combat sans pilote (UCAV) Source Ministère des Armées et des Anciens Combattants.
ANCIENS - COMBATTANTS. :: Votre 1ère catégorie :: votre premier Forum :: Avions de chasse français et étrangers d'hier et d'aujourd'hui dans l'armée française.
Page 1 sur 1
L'avion de combat sans pilote (UCAV) Source Ministère des Armées et des Anciens Combattants.
EUROPE
''Le démonstrateur Neuron présenté officiellement''
Le Neuron, démonstrateur technologique européen d'avion de combat sans pilote (UCAV), a été présenté ce 19 janvier 2011 aux services officiels des six pays participant au projet (France, Suède, Italie, Espagne, Grèce et Suisse). Cette cérémonie s'est déroulée sur le site de Dassault Aviation à Istres.
Le Neuron est un démonstrateur technologique
d'avion de combat sans pilote - Dassault Aviation
d'avion de combat sans pilote - Dassault Aviation
La DGA, agence exécutive pour l’ensemble des partenaires, a notifié la maîtrise d’œuvre du programme à Dassault Aviation en février 2006.
Cette présentation est l'aboutissement de cinq années de conception, développement, fabrication, assemblage et début d’essais statiques du démonstrateur. Les essais moteurs ont débuté en décembre 2011 et se poursuivront en vue d'un premier vol à la mi-2012.
Par la suite, des essais en vol se tiendront durant deux ans en France, en Suède et en Italie. Ces essais porteront sur l'ouverture du domaine de vol de la plate-forme, puis sur sa discrétion, sur le tir d'armement air-sol à partir d'une soute interne, ainsi que sur la démonstration des performances de la chaîne image.
Ce démonstrateur représente une triple « première » pour l'aéronautique européenne : premier appareil de combat discret, premier UCAV réalisé en coopération et premier avion de combat entièrement conçu et développé sur un plateau virtuel.
Le programme Neuron poursuit un double objectif :
- développer les technologies critiques et stratégiques pour la conception des avions de combat de demain, habités ou non ;
- valider un modèle de coopération européenne innovant et performant, qui optimise les compétences respectives des industriels participants, sous la direction d'un maître d'œuvre reconnu et accepté.
Assistaient à cette présentation les représentants de l’équipe industrielle Neuron : Saab (Suède), Alenia Aermacchi (Italie), EADS-CASA (Espagne), HAI (Grèce) et RUAG (Suisse).
Le Neuron en quelques chiffresCette présentation est l'aboutissement de cinq années de conception, développement, fabrication, assemblage et début d’essais statiques du démonstrateur. Les essais moteurs ont débuté en décembre 2011 et se poursuivront en vue d'un premier vol à la mi-2012.
Par la suite, des essais en vol se tiendront durant deux ans en France, en Suède et en Italie. Ces essais porteront sur l'ouverture du domaine de vol de la plate-forme, puis sur sa discrétion, sur le tir d'armement air-sol à partir d'une soute interne, ainsi que sur la démonstration des performances de la chaîne image.
Ce démonstrateur représente une triple « première » pour l'aéronautique européenne : premier appareil de combat discret, premier UCAV réalisé en coopération et premier avion de combat entièrement conçu et développé sur un plateau virtuel.
Le programme Neuron poursuit un double objectif :
- développer les technologies critiques et stratégiques pour la conception des avions de combat de demain, habités ou non ;
- valider un modèle de coopération européenne innovant et performant, qui optimise les compétences respectives des industriels participants, sous la direction d'un maître d'œuvre reconnu et accepté.
Assistaient à cette présentation les représentants de l’équipe industrielle Neuron : Saab (Suède), Alenia Aermacchi (Italie), EADS-CASA (Espagne), HAI (Grèce) et RUAG (Suisse).
Longueur du fuselage : 9,2 m
envergure : 12,5 m
Poids maximal : 7 tonnes
Motorisation : Roll-Royce / Turboméca
Vitesse maximale : Mach 0,8
Endurance : 3 heures
Sujets similaires
» Le bâtiment de projection et de commandement - BPC (Source Ministère des Armées et Anciens Combattants)
» Le porte-avions "Charles-de-Gaulle" (Source Ministère des Armées et Anciens Combattants)
» Dossier : douze hélicoptères au banc d'essai(Source Ministère des Armées et des Anciens Combattants)
» Guyane : 2 militaires français tués lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal.(Source Ministère des Armées et des Anciens Combattants)
» Drones ( Source du Ministère des Armées)
» Le porte-avions "Charles-de-Gaulle" (Source Ministère des Armées et Anciens Combattants)
» Dossier : douze hélicoptères au banc d'essai(Source Ministère des Armées et des Anciens Combattants)
» Guyane : 2 militaires français tués lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal.(Source Ministère des Armées et des Anciens Combattants)
» Drones ( Source du Ministère des Armées)
ANCIENS - COMBATTANTS. :: Votre 1ère catégorie :: votre premier Forum :: Avions de chasse français et étrangers d'hier et d'aujourd'hui dans l'armée française.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 24 Fév - 9:18 par Raphaël DELLE-CASE
» Utilisation de photos venant de votre forum
Ven 23 Fév - 16:25 par Anne
» Photo de Maurice ROLLAND
Ven 23 Déc - 13:06 par marsouin Châtenay 92
» Nouveau inscrit.
Lun 29 Aoû - 17:31 par marsouin Châtenay 92
» le besoin de contact.
Sam 13 Nov - 16:33 par jeanmarie.lucien@free.fr
» In Memoriam- association militaires disparus de Mourmelon et Valdahon
Sam 2 Oct - 21:18 par KOTCHEFF
» embarqué a la 4°C de karouba en 57 58 59 Mlt.jean-Marie Dersch
Mer 29 Sep - 9:05 par jeanmarie.lucien@free.fr
» Bonjour à tous !
Mar 28 Sep - 18:37 par marsouin Châtenay 92
» Médailles Officielles de Pierre AMESTOY .
Lun 5 Oct - 8:11 par marsouin Châtenay 92
» Bonjour et merci beaucoup .
Mer 9 Sep - 0:58 par Mohammed