Derniers sujets
» Hommage au Colonel Arnaud BELTRAME . ( Source du site Soldat de France )
Dim 1 Avr - 18:44 par marsouin Châtenay 92

» Assemblée Générale du Comité Languedoc-Roussillon des Joinvillais , samedi 17 février 2018 à Cabrières dans le département de l'Hérault (n°34)
Dim 18 Fév - 16:58 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie commémorative des militaires Français morts à la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie , à Port-Vendres le mardi matin 05 décembre et le soir à BAGES.
Mer 6 Déc - 15:39 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie de remise du fanion de la Préparation Militaire Marine a eu lieu le Samedi 2 décembre 2017 à la Caserne Gallieni de Perpignan .
Dim 3 Déc - 19:13 par marsouin Châtenay 92

» Hélicoptère Sikorsky H-34
Ven 1 Déc - 17:09 par marsouin Châtenay 92

» Hommage à l'Adjudan-Chef Jean-Pierre MARCEL , ancien combattant d'Algérie en AFN .
Sam 25 Nov - 18:31 par marsouin Châtenay 92

» Commémoration du 99ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 , à Bages (66) FRANCE .
Sam 11 Nov - 15:03 par marsouin Châtenay 92

» 47ème anniversaire de la mort du Général-de-GAULLE , jeudi 09 novembre 2017 à Toreilles (66), FRANCE .(Photos de Raphaël)
Sam 11 Nov - 7:46 par marsouin Châtenay 92

» PGM Hécate II. (Source Wikipédia)
Dim 5 Nov - 14:33 par marsouin Châtenay 92

» Information sur l'Union des Blessés de la face , de la Tête ou du cou (UBFT) , plus connue sous le nom de << Gueules Cassées>> .(source du magazine de la CARAC).
Sam 28 Oct - 14:20 par marsouin Châtenay 92

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Hommage au Colonel Arnaud BELTRAME . ( Source du site Soldat de France )

Aller en bas

Hommage au Colonel Arnaud BELTRAME . ( Source du site Soldat de France )

Message  marsouin Châtenay 92 le Dim 1 Avr - 18:44

Colonel Arnaud BELTRAME, Chrétien et Patriote Mort pour la France, tué à l'ennemi Vendredi 23 mars 2018 .



   
Colonel Arnaud BELTRAME

       
Le Colonel Arnaud BELTRAME , mort pour la France a été tué dans l’exercice de ses fonctions au cours de l'attentat du vendredi 23 mars 2018 , qui s'est déroulé dans le Super U de Trèbes (Aude) et qui aura au total couté la vie à 4 personnes et très grièvement blessé une autre qui lutte toujours entre la vie et la mort.

Sur la base de la bande-son du téléphone laissé ouvert d'Arnaud BELTRAME, les enquêteurs ont pu en savoir plus sur les conditions de la mort de ce dernier. "Le gendarme serait rentré les mains en l'air dans le supermarché. Le terroriste aurait alors récupéré son arme. Il s'en serait suivi trois heures de face à face", explique Benjamin Delombre, envoyé spécial à Trèbes.

Le Colonel s'était plus tôt livré au terroriste en échange de la jeune caissière qu'il avait prise en otage. Selon son épouse Marielle interrogée par "la Vie" : Il se sentait intrinsèquement gendarme. Pour lui, être gendarme, ça veut dire protéger. Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle. C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre. Arnaud est revenu à la foi de façon forte vers la trentaine.

Au cours de l'attentat, un moment donné, sans que l'on sache ni comment ni pourquoi, le colonel BELTRAME aurait courageusement tenté de désarmer le terroriste dans un corps à corps. "Celui-ci a répliqué à l'aide coups de feu puis l'a mortellement blessé à la gorge (NDLR : a t-il plutôt tenté de l'égorger une fois sa victime blessée par balle ? ).

Le Colonel BELTRAME est décédé le lendemain des suites de cette blessure qui lui aura été fatale.
"il a eu un réflexe Chrétien et Patriote"

La dimension chrétienne de son geste n'a échappée à personne, sauf aux éternelles "bobo" et à certains francs-maçons qui pour faire de la basse récupération politique n'ont pas pu s'empécher de révéler, sans que l'on puisse dire si cela est vrai ou faux, que le Colonel BELTRAME aurait été franc-maçon.

Interrogé sur RTL,  le père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles qui a été aumônier à la gendarmerie déclare que le Colonel  BELTRAME "a eu un réflèxe Chrétien et Ptriote".

"C'est quand même inédit de se dire qu'un homme a donné sa vie pour en sauver une autre" Selon lui, "On ne pose pas cet acte sans avoir en son for intérieur des valeurs de mystique, de foi".
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 878
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum