Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
un marsouin du 6ème RIAOM-Cie Moto Sahr Tchad
2 participants
ANCIENS - COMBATTANTS. :: Votre 1ère catégorie :: votre premier Forum :: Merci de vous présenter et de mettre votre photo sur l'avatar,une fois inscrit sur le forum et si vous changez d'adresse Internet,veuillez le signaler
Page 1 sur 1
un marsouin du 6ème RIAOM-Cie Moto Sahr Tchad

Bonjour à vous tous les anciens Combattants et les plus jeunes.
Tout d’abord, merci de m’accueil sur le site Consacré au Monde du Combattant, Militaire et Devoir de mémoire.
Je me présente, je suis un ancien marsouin des Troupes de Marine, engagé volontaire 3 ans
Le 17 Mars 1974 à l’âge de 17 ans au CIITDM de Fréjus (83).
Après mes classes, j’ai effectué mon 1er séjour Outre-mer au Tchad au 6ème RIAOM à N’Djaména
( anciennement Fort Lamy)au Camp Dubut, le 27/11/1974.
J’ai été affecté à la Compagnie Motorisée à Sahr (Fort Archambault) jusqu’au 25 Octobre 1975 ,avant d’être rapatrié en France.
Le 6ème RIAOM a été dissous en décembre 1975 au 4ème RIMa de Toulon (83)
De janvier 1976 au 17 Mars 1977, j’ai été muté au 3 ème RIMa à Vannes (56) et affecté comme instructeur de tir à la 11ème Cie au Camp de Meucon. (Beaucoup de parachutistes sont passés par là et les plus anciens, avant de rejoindre l’Indochine).
Mon engagement terminé j’ai effectué une carrière dans la Police Nationale à Reims. Je viens de prendre ma retraite avec le grade de Major de Police.
Devoir de Mémoire:
Mon père Roger F DRUART était un ancien parachutiste au 7ème BCCP en Indochine entre 1950 et 1952.Il a été blessé 3 fois au combat. Puis l’Algérie en 1955-1957 . Mais avant de s’engager à 18 ans dans les paras, dès son plus jeune , il a rejoint à 14 ans ,l’US Army et la 101 st Airborne Division au Camp de Cleveland à Mourmelon (51). Il est devenu la Mascotte de la 101ème en 1945.
Un site lui est consacré sur paras-colos. Ces petits gars du 7ème BCCP/BCP.
Je voudrais retrouver des anciens du 6ème RIAOM et des anciens combattants du 7ème BCCP .
Qui ose gagne!
Et au Nom de Dieu, Vive la Coloniale!
Caporal Chef Eric DRUART SP 85123.
Tout d’abord, merci de m’accueil sur le site Consacré au Monde du Combattant, Militaire et Devoir de mémoire.
Je me présente, je suis un ancien marsouin des Troupes de Marine, engagé volontaire 3 ans
Le 17 Mars 1974 à l’âge de 17 ans au CIITDM de Fréjus (83).
Après mes classes, j’ai effectué mon 1er séjour Outre-mer au Tchad au 6ème RIAOM à N’Djaména
( anciennement Fort Lamy)au Camp Dubut, le 27/11/1974.
J’ai été affecté à la Compagnie Motorisée à Sahr (Fort Archambault) jusqu’au 25 Octobre 1975 ,avant d’être rapatrié en France.
Le 6ème RIAOM a été dissous en décembre 1975 au 4ème RIMa de Toulon (83)
De janvier 1976 au 17 Mars 1977, j’ai été muté au 3 ème RIMa à Vannes (56) et affecté comme instructeur de tir à la 11ème Cie au Camp de Meucon. (Beaucoup de parachutistes sont passés par là et les plus anciens, avant de rejoindre l’Indochine).
Mon engagement terminé j’ai effectué une carrière dans la Police Nationale à Reims. Je viens de prendre ma retraite avec le grade de Major de Police.
Devoir de Mémoire:
Mon père Roger F DRUART était un ancien parachutiste au 7ème BCCP en Indochine entre 1950 et 1952.Il a été blessé 3 fois au combat. Puis l’Algérie en 1955-1957 . Mais avant de s’engager à 18 ans dans les paras, dès son plus jeune , il a rejoint à 14 ans ,l’US Army et la 101 st Airborne Division au Camp de Cleveland à Mourmelon (51). Il est devenu la Mascotte de la 101ème en 1945.
Un site lui est consacré sur paras-colos. Ces petits gars du 7ème BCCP/BCP.
Je voudrais retrouver des anciens du 6ème RIAOM et des anciens combattants du 7ème BCCP .
Qui ose gagne!
Et au Nom de Dieu, Vive la Coloniale!
Caporal Chef Eric DRUART SP 85123.
marsouin51- Messages : 41
Re: un marsouin du 6ème RIAOM-Cie Moto Sahr Tchad
Bienvenue sur ce site d'anciens combattants.Je vois que tu es un ancien du 6ème RIAOM,moi aussi.