ANCIENS - COMBATTANTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» recherche de documents.
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptyVen 12 Juil - 0:55 par said bounouakess

» Recherche Famille
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptyMer 10 Juil - 21:36 par DELRIO

» ( N°100 ) Photos de la Paella de la section FNACA de Bompas 66 . ( Photos de Raphaël ALVAREZ )
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptyMer 3 Juil - 9:56 par marsouin Châtenay 92

» Utilisation de photos venant de votre forum
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptyMer 26 Juin - 10:56 par marsouin Châtenay 92

» Ancien combattant.
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptySam 24 Fév - 9:18 par Raphaël DELLE-CASE

» ( N° 99 ) Photo de Maurice ROLLAND
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptyVen 23 Déc - 13:06 par marsouin Châtenay 92

» Nouveau inscrit.
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptyLun 29 Aoû - 17:31 par marsouin Châtenay 92

» le besoin de contact.
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptySam 13 Nov - 16:33 par jeanmarie.lucien@free.fr

» In Memoriam- association militaires disparus de Mourmelon et Valdahon
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptySam 2 Oct - 21:18 par KOTCHEFF

» embarqué a la 4°C de karouba en 57 58 59 Mlt.jean-Marie Dersch
Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! EmptyMer 29 Sep - 9:05 par jeanmarie.lucien@free.fr

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957!

Aller en bas

Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! Empty Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957!

Message  junker Lun 21 Mai - 7:44

Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957!




Mon chef de section à qui j'ai sauvé la vie en 1957! Gnralleboudecpacaudjacquesmichel

Cette dédicace est de mes Anciens, :Présentation.

A gauche Le Général Le Boudec, ancien bras droit et ami de notre regrété "BRUNO" vous connaissait peut-être les entretiens faits à la télé avec le Général Bigeard et le Général Le Boudec ? Le Boudec fut mon Capitaine dans les années 1955/1957,je corresponds toujours avec lui malgrés ses 88 ans!

Le deuxième: Le Général Pacaud, Sous/Lieutenant au 3eme Peloton de mon Escadron sous les ordre du Capitaine Le Boudec à l'époque.

le troisième:Sous/Lieutenant Jacques MICHEL,mon Chef de Peloton, Qui en 1957 un beau jour du mois de juillet 1957,au lieu dit ",Le Beau Fraisier" dans la banlieu de la Bouzaréa, grande banlieu d'ALGER, alors que nous étions à la recherche de plusieurs dangereux criminels évadés du Palais de Justice d'Alger, cachés dans la luxuriante végétation, nous les avons débusqués, une fusillade s'ensuivie et mon Lieutenant. Jacques Michel tombe frappé d'une rafale de Thomson, ainsi que mon pote Victor Joly plusiers balles dans la cuisse et le genoux, je riposte avec mon groupe et a trois mètres face à face nous avons été plus rapide, nous descendons deux fells, le 3ème se rend!. C'est Jacques Michel qui 54 ans après, grâce à Internet qu'il me retrouve, nous sommes ami et il vient de me dédier avec mes deux Généraux cette photo qui on dit long sur l'amitié PARA. Lire la dédicace
junker
junker

Messages : 21
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 87
Localisation : Deux-Sèvres

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum