ANCIENS - COMBATTANTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

Succès du premier tir complet du missile de croisière naval en configuration sous-marine.(Source Ministère de la Défense Nationale)

Aller en bas

Succès du premier tir complet du missile de croisière naval en configuration sous-marine.(Source Ministère de la Défense Nationale) Empty Succès du premier tir complet du missile de croisière naval en configuration sous-marine.(Source Ministère de la Défense Nationale)

Message  marsouin Châtenay 92 Sam 27 Oct - 5:56

La direction générale de l’armement (DGA) a réalisé avec succès le premier tir complet du missile de croisière naval (MdCN) en version sous-marine le 24 octobre 2012.

Succès du premier tir complet du missile de croisière naval en configuration sous-marine.(Source Ministère de la Défense Nationale) Mdcn-v10
4e tir du MdCN, le 1er en version complète sous-marine
DGA Essais de missiles


Ce quatrième tir de développement a été effectué sur le site du Levant (Var) du centre « DGA Essais de missiles », depuis une plate-forme immergée représentative d’un lancement à partir d’un sous-marin en plongée. Tous les objectifs ont été atteints, notamment la validation de la phase terminale en mode de guidage GPS, qui vient compléter la validation du mode de guidage infrarouge, acquise lors du tir précédent (9 juillet 2012). Le MdCN équipera les frégates multi-missions (Fremm) à partir de 2014 et les sous-marins Barracuda à l’horizon 2017.

Doté d’une portée de plusieurs centaines de kilomètres, le MdCN est destiné à frapper des objectifs situés dans la profondeur du territoire adverse. Embarqué sur des bâtiments de combat positionnés, de façon prolongée, à distance de sécurité dans les eaux internationales, ostensiblement (frégates en surface) ou discrètement (sous-marins en plongée), le MdCN est adapté à des missions de destruction d’infrastructures de haute valeur stratégique.

La DGA a notifié le marché MdCN à la société MBDA fin 2006


Contacts presse

DGA/Comm

Bertrand Guy

Tél. : 06 84 96 73 54

Courriel : bertrand.guy@dga.defense.gouv.fr

.
marsouin Châtenay 92
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 914
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 69
Localisation : PERPIGNAN (66000)

http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum