ANCIENS - COMBATTANTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» recherche de documents.
hommage au général BIGEARD EmptyVen 12 Juil - 0:55 par said bounouakess

» Recherche Famille
hommage au général BIGEARD EmptyMer 10 Juil - 21:36 par DELRIO

» ( N°100 ) Photos de la Paella de la section FNACA de Bompas 66 . ( Photos de Raphaël ALVAREZ )
hommage au général BIGEARD EmptyMer 3 Juil - 9:56 par marsouin Châtenay 92

» Utilisation de photos venant de votre forum
hommage au général BIGEARD EmptyMer 26 Juin - 10:56 par marsouin Châtenay 92

» Ancien combattant.
hommage au général BIGEARD EmptySam 24 Fév - 9:18 par Raphaël DELLE-CASE

» ( N° 99 ) Photo de Maurice ROLLAND
hommage au général BIGEARD EmptyVen 23 Déc - 13:06 par marsouin Châtenay 92

» Nouveau inscrit.
hommage au général BIGEARD EmptyLun 29 Aoû - 17:31 par marsouin Châtenay 92

» le besoin de contact.
hommage au général BIGEARD EmptySam 13 Nov - 16:33 par jeanmarie.lucien@free.fr

» In Memoriam- association militaires disparus de Mourmelon et Valdahon
hommage au général BIGEARD EmptySam 2 Oct - 21:18 par KOTCHEFF

» embarqué a la 4°C de karouba en 57 58 59 Mlt.jean-Marie Dersch
hommage au général BIGEARD EmptyMer 29 Sep - 9:05 par jeanmarie.lucien@free.fr

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

hommage au général BIGEARD

Aller en bas

hommage au général BIGEARD Empty hommage au général BIGEARD

Message  Pierre NAUDET Dim 20 Jan - 12:21

Bonjour.

J'envoie mon message pour me joindre à cet hommage, hautement mérité! Je n'ai connu ce militaire que pendant 4 heures à l'occasion d'un déjeuner. C'était en juin 2001 et j'avais été convié par mon ancien capitaine de mon escadron, connu en Algérie, et qui était devenu colonel (ER). Je passe sur les motifs de cette invitation qui m'a réservé une grande surprise. Mon ancien patron m'a amené déjeuner au mess des officiers du 2e Régiment de cavalerie (descendant du nôtre, le 2e RCA, dissout dans les années 60) sis à THIERVILLE (meuse)
C'est lors de l'apéritif, donné en l'honneur d'une trentaine de hauts gradés (de commandant à général) qui étaient rassemblés, en tant qu'anciens enfants de troupe, que j'ai été présenté au général BIGEARD qui avait été invité comme hôte d'Honneur.
C'est dans ces moments là que j'ai apprécié celui dont j'avais, souvent, entendu parlé lors de notre présence simultanée sur des lieux de combats. Je savais, par ouïe-dire, qu'il était admiré et obéis par ses hommes et il n'avait donc pas changé de mentalité.
Il m'a donc posé quelques questions sur mon passé d'appelé, du contingent, et du pourquoi de ma présence à ce rassemblement. Lorsque je lui ai expliqué, il m'a déclaré qu'il était enchanté de faire ma connaissance. Ce dont j'ai été très fier, car ses propos étaient emprunts de vérité, que l'expression de son visage démontrait aussi.
Par la suite, j'ai donc déjeuné avec la constellation d'étoiles qui m'entourait, mais qui ne m'a pas coupé l'appétit, loin de là, car je n'ai jamais eu l'impression que je dérangeais, puisque c'était l'un des leurs qui m'y avait convié.
Bref, au moment du café (et pousse), le général m'a de nouveau interpellé pour connaitre la partie, post militaire, de ma vie familiale et professionelle. Cet aparté a duré une vingtaine de minutes, puis il m'a quitté afin de rejoindre ses pairs.
J'en est été vivement touché, surtout que par la suite j'ai reçu un de ses ouvrage qu'il m'avait longuement dédicacé (malheureusement je l'ai prêté à un ami, qui l'a prêté....etc.. et ce livre a disparu, je ne sais où (à mon très grand regret!)
Voilà, j'ai terminé mon hommage et je vous prie de croire en mes cordiales salutations.

Pierre NAUDET
Pierre NAUDET
Pierre NAUDET

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum