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Le char lourd Français AMX 56 (56 tonnes)<<LECLERC>>(Source du Ministère des Armées)
ANCIENS - COMBATTANTS. :: Votre 1ère catégorie :: votre premier Forum :: Chars,Canons tractés et sur Camions,Autos-Mitrailleuses-Légères , VBL,VAB,VBCI,ARAVIS,dans l'armée Française d'hier et d'aujourd'hui.
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Le char lourd Français AMX 56 (56 tonnes)<<LECLERC>>(Source du Ministère des Armées)
![Le char lourd Français AMX 56 (56 tonnes)<<LECLERC>>(Source du Ministère des Armées) Franca10](https://i.servimg.com/u/f83/13/00/35/71/franca10.gif)
FRANCE
![Le char lourd Français AMX 56 (56 tonnes)<<LECLERC>>(Source du Ministère des Armées) Mf485112](https://i.servimg.com/u/f83/13/00/35/71/mf485112.jpg)
LE CHAR AMX 56 (56 tonnes)<< LECLERC >>
Char Leclerc
Premier char de combat de 3e génération, le char Leclerc constitue l'essentiel d'un système d'arme novateur. Aux traditionnelles capacités de feu, de mobilité et de protection s'ajoute celle de l'information de commandement grâce à l'informatique de bord et à la transmission de données dont il dispose.
Caractéristiques :Masse : 54t.
Longueur : 9,87m.
Largeur : 3,71m.
Hauteur : 2,92m.
Carburant : 900 litres de gazole.
Autonomie : 550km portée à 650km lorsque le char est équipé de réservoirs largables (400 litres).
Transport : sur plate-forme porte-char.
TRM 700/100.
Équipage:
1 chef de char.
1 opérateur tourelle.
1 pilote.
Armement:
Canon de 120mm à âme lisse au standard OTAN alimenté par un chargeur automatique situé en nuque de tourelle.
Visée stabilisée.
Une mitrailleuse de 12,7mm coaxiale.
Une mitrailleuse de 7,62mm en superstructure.
Un lance pots fumigènes.
Munitions:
40 coups OFL ou OECC (dont 22 coups prêts à l'emploi).
Optique:
Viseur chef de char panoramique gyrostabilisé, voie de jour et voie IL : viseur opérateur tourelle gyrostabilisé voie thermique et voie jour.
Transmissions:
Utilisation du PR4G en téléphonie et en transmission de données.
NBC :
Protégé par pressurisation et filtration de l'air.
Performances:
Vitesse moyenne tout terrain : 50km/h
Vitesse maximale sur route : 70km/h
![Le char lourd Français AMX 56 (56 tonnes)<<LECLERC>>(Source du Ministère des Armées) L-honn10](https://i.servimg.com/u/f83/13/00/35/71/l-honn10.jpg)
LES CHARS LECLERC AU DEFILE DU 14 JUILLET A PARIS
Droits : Armée de Terre 2013
Dernière édition par marsouin Châtenay 92 le Mar 7 Nov - 9:22, édité 3 fois
Dépanneur char leclerc.(Source du Ministère des Armées)
DEPANNEUR CHAR LECLERC
![Le char lourd Français AMX 56 (56 tonnes)<<LECLERC>>(Source du Ministère des Armées) Le-dep10](https://i.servimg.com/u/f39/13/00/35/71/le-dep10.jpg)
Caractéristiques:
Éléments de dépannage à commande déportable en dehors du compartiment équipage.
treuil principal:
Force : 35t.
Longueur : 180 mètres.
Utilisable en mouflage simple ou double.
treuil auxiliaire:
Force : 1,3t.
Longueur : 230 mètres.
Pelle d'une largeur de 3,40m commandée depuis le poste de pilotage. Elle remplit les fonctions d'aménagement du terrain, d'ancrage et de mise en assiette du char lors des opérations de grutage.
Grue pouvant soulever 30 tonnes, servie de l'intérieur comme de l'extérieur du dépanneur.
L'ensemble des outillages est contenu dans le module coffres arrières (MCA) déposables par la grue.
Un groupe électrogène auxiliaire permet d'alimenter les différents outillages en énergie électronique ou pneumatique.
Équipage:
1 chef de char.
1 pilote, commandant l'ensemble des fonctions du véhicule.
1 aide-mécanicien.
Caractéristiques:
Masse : 56t.
Classe : 65.
Longueur : 9,35m.
Largeur : 3,40m.
Hauteur : 3,15m.
Carburant : 1400 litres de gazole.
Autonomie : 700km.
Vitesse maximale : 65km/h.
Transport : sur plate-forme porte-char.
Performances:
Pente : 50%.
Dévers : 40%.
Droits : Armée de Terre 2013
Le dépanneur de chars LECLERC est un blindé lourd conçu pour récupérer et évacuer les chars de plus de 50 tonnes. Son équipement lui permet de participer aux opérations de maintenance lourde, d'assurer la sécurité des franchissements et d'aménager sommairement le terrain.
![Le char lourd Français AMX 56 (56 tonnes)<<LECLERC>>(Source du Ministère des Armées) Le-dep10](https://i.servimg.com/u/f39/13/00/35/71/le-dep10.jpg)
Le dépanneur de chars LECLERC est organisé autour d'une caisse
et d'un châssis plus longs que celui du char de combat.
et d'un châssis plus longs que celui du char de combat.
Caractéristiques:
Éléments de dépannage à commande déportable en dehors du compartiment équipage.
treuil principal:
Force : 35t.
Longueur : 180 mètres.
Utilisable en mouflage simple ou double.
treuil auxiliaire:
Force : 1,3t.
Longueur : 230 mètres.
Pelle d'une largeur de 3,40m commandée depuis le poste de pilotage. Elle remplit les fonctions d'aménagement du terrain, d'ancrage et de mise en assiette du char lors des opérations de grutage.
Grue pouvant soulever 30 tonnes, servie de l'intérieur comme de l'extérieur du dépanneur.
L'ensemble des outillages est contenu dans le module coffres arrières (MCA) déposables par la grue.
Un groupe électrogène auxiliaire permet d'alimenter les différents outillages en énergie électronique ou pneumatique.
Équipage:
1 chef de char.
1 pilote, commandant l'ensemble des fonctions du véhicule.
1 aide-mécanicien.
Caractéristiques:
Masse : 56t.
Classe : 65.
Longueur : 9,35m.
Largeur : 3,40m.
Hauteur : 3,15m.
Carburant : 1400 litres de gazole.
Autonomie : 700km.
Vitesse maximale : 65km/h.
Transport : sur plate-forme porte-char.
Performances:
Pente : 50%.
Dévers : 40%.
Droits : Armée de Terre 2013
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
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