Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Décès d'un camarade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décès d'un camarade

Message  marsouin Châtenay 92 le Jeu 8 Oct - 18:09



Chers amis

C'est avec une très forte émotion et une grande tristesse que nous venons d'être informés que notre grande famille vient à nouveau de perdre l'un des siens des suites de ses blessures. Il s'agit du sergent-chef Johann HIVIN-GERARD qui nous a quitté ce matin à 7h00.
Le 4 septembre dernier, notre camarade était à l'intérieur du véhicule avant blindé attaqué par engin explosif artisanal à une cinquantaine de kilomètres de Kaboul. C'est au cours de cette attaque que mourrait pour la France Johan Naguin, 24 ans, originaire de la Réunion puis quelques heures plus tard, Thomas Rousselle, 30 ans, des suites de ses blessures.
JOHANN, très gravement brûlé luttait depuis cette date. Il était accompagné par sa jeune épouse, son enfant et ses proches, dont son frère, lui même sous-officier au 21ème RIMa. Les nouvelles oscillaient sans cesse du mieux vers le moins bien mais nous voulions tous garder l'espoir. Ce matin, JOHANN a pris la piste pour son dernier grand voyage.
Il rejoint là haut les camarades de son groupe.
Nos pensées, nos émotions, nos prières se tournent vers ses proches, et en particulier sa jeune épouse actuellement enceinte et son enfant, que ceux ci puissent ensemble, trouver la force de surmonter cette terrible épreuve et retrouver avec le temps l'espérance et le bonheur, malgré le manque et l'absence.
Nous ne pouvons que les entourer de notre fraternité dans la dignité et le recueillement; respectons leur douleur, et inclinons nous devant leur souffrance.

Nous évaluons l'impact de cette triste nouvelle sur toutes les familles dont un membre est actuellement sur le théâtre. Nous mesurons leur grand courage et leur dignité. Puissent-elles trouver, elles aussi, dans leur solidarité, leur proximité, le partage de leur crainte, l’élan nécessaire pour faire face à cette inquiétude légitime.

Je pense également à nos marsouins sur le terrain .J'y reviendrai dans un autre message mais nos encouragements sont plus nécessaires que jamais. A vos plumes soyons derrière eux ! Même si nous savons que leur cohésion est forte et leur détermination certaine.

Cette détermination ils l’ont forgée entre autre dans la perception de la légitimité de leur action et dans le soutien que nous leur apportons. C’est pourquoi je m'autorise à penser qu’il n'y a pas de place à la polémique pour ceux qui aiment nos marsouins.

Pour moi ce n'est pas dans ces circonstances, ni en ces moments et sûrement pas en public et encore moins de manière péremptoire que l'on remet en cause les choix de la France. Notre démocratie permet et autorise le débat, tout est affaire de lieu, de forme, de circonstances, de retenue et de respect pour ceux qui ont donné leur vie parce que la France leur a demandé.

Je suis convaincu que vous, mes amis, vous ne céderez jamais à cette tentation des déclarations ostentatoires qui font le régal des « polémiqueurs » mais qui seraient une insulte à BODIN, NAGUIN, ROUSSEL, LEMOINE, HIVIN et au don qu'ils ont fait de leur vie.

Enfin à ce jour les problèmes matériels sont sous contrôle et l'heure reste au recueillement. Le moment venu j'espère que vous serez nombreux à répondre aux sollicitations et ce pour des besoins identifiés. J’espère que notre solidarité en termes d'expression matérielle sera alors aussi forte que si nous avions surfé sur les émotions. Ce serait là une réponse respectueuse pour nos morts, nos veuves et nos orphelins et qui devra s'inscrire dans la durée.



Nous vous tiendrons informés des hommages à venir.

Il se pourrait que les honneurs militaires se déroulent samedi matin dans la cour du quartier Foch. La messe d’obsèques serait célébrée en l’église de Saint-Avé le même jour à 17h00.

Ces éléments sont susceptibles d’évolution

Cordialement à tous

Georges GUEHENNEUX



Amicale du 3°RIMa–3°RIC
et des anciens d’Outre-mer
et des TDM du Morbihan

BP 568
Quartier Foch
56017 VANNES CEDEX
Tél. : 02 97 68 51 87

Mail : amicale.3rima@wanadoo.fr
Msn : amicale.3rima@hotmail.fr
Site : http://pagesperso-orange.fr/amicale.3rima/
Copains d’avant : Rima Vannes AMICALE TDM MORBIHAN
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum