Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

décès d'un soldat du 3e Rima de Vannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

décès d'un soldat du 3e Rima de Vannes

Message  marsouin Châtenay 92 le Jeu 8 Oct - 18:19



http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Afghanistan-nouveau-deces-d-un-soldat-du-3e-Rima-de-Vannes_-1100438------56260-aud_actu.Htm
Afghanistan : nouveau décès d'un soldat du 3e Rima de Vannes



AFP

Le sergent Johann Hivin-Gérard, du 3e Rima de Vannes, est décédé de ses blessures hier à l'hôpital Percy de Clamart (Haut-de-Seine). Il était marié, père d'un enfant.

Le 4 septembre dernier, ce soldat était à l'intérieur du véhicule avant blindé attaqué par engin explosif artisanal à une cinquantaine de kilomètres de Kaboul.

Le caporal-chef vannetais Johan Naguin, 24 ans, originaire de la Réunion, avait été tué sur le coup. Le sergent Thomas Rousselle, 30 ans, demeurant à La Trinité-Surzur (Morbihan), était décédé de ses blessures quelques heures plus tard dans un hôpital allemand.

Ce décès est le cinquième au 3e Rima depuis le début du mois d'août. Sa mort devrait être officialisée dans les prochaines minutes.

*****************

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Le-soldat-vannetais-decede-de-ses-blessures-etait-de-Saint-Ave_-1100601------56260-aud_actu.Htm
Vannes
Le soldat vannetais, décédé de ses blessures, était de Saint-Avé



Le 11 septembre, Nicolas Sarkozy s'était déplacé à Vannes. Il avait présidé les honneurs militaires rendus à Johann Naguin et Thomas Rousselle, tués lors de l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur véhicule blindé.
Thierry Creux


Hier, Johann Hivin-Gérard, sergent au 3e Rima de Vannes, est décédé à l'hôpital militaire Percy de Clamart. Le 4 septembre dernier, en Afghanistan, il avait été grièvement brûlé dans l'explosion d'une bombe artisanale au passage de son blindé.

Marié, père d'un enfant, son épouse étant enceinte de six mois, il était domicilié à Saint-Avé, aux portes de Vannes. «Nous le savions condamné, explique François Goulard, maire de Vannes et président de la communauté d'agglomération. C'est le cinquième décès d'un soldat du 3e Rima en un plus de deux mois. La répétition des décès marque le régiment. Mais les hommes qui le composent restent forts, malgré la charge émotionelle très intense.»

Dans un communiqué, Nicolas Sarkozy, président de la République, « s’associe à la douleur de la famille et à celle des proches.» Il leur exprime «ses condoléances attristées» Ses pensées vont également aux «compagnons d’armes» du 3ème Régiment d’Infanterie de Marine de Vannes.

Le Président de la République réaffirme, toutefois, que ce nouveau décès «n’entame pas la volonté de la France de poursuivre son engagement en Afghanistan au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l’Onu, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.»


Cordialement
Thierry PETITPAIN

Amicale du 3°RIMa–3°RIC
et des anciens d’Outre-mer
et des TDM du Morbihan

BP 568
Quartier Foch
56017 VANNES CEDEX
Tél. : 02 97 68 51 87

Mail : amicale.3rima@wanadoo.fr
Msn : amicale.3rima@hotmail.fr
Site : http://pagesperso-orange.fr/amicale.3rima/
Copains d’avant : Rima Vannes AMICALE TDM MORBIHAN
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 861
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum