Message du Président de l'Amicale du 3ème RIMa & 3ème RIC de VANNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message du Président de l'Amicale du 3ème RIMa & 3ème RIC de VANNES

Message  marsouin Châtenay 92 le Jeu 14 Jan - 9:19



Bonsoir à tous.

Les événements de cette semaine nous amènent une nouvelle fois à vous faire part de la situation en AFGHANISTAN. Nous souhaitons mettre un terme à ce type de retransmission mais le début d'année difficile en KAPISA a une forte résonance au régiment et de ce fait il nous touche de prêt. Les trois personnels tués depuis le début de la semaine étaient connus de nos camarades. Ils avaient travaillé avec les KORRIGANS et en particulier le Capitaine ROULLIER. De ce fait ces pertes sont vécues comme le départ de camarades de combat.

Le colonel SCHILL a pris la décision d'envoyer une délégation du régiment aux obsèques du capitaine qui se dérouleront vendredi matin à 10 heures à CHALONS EN CHAMPAGNE. Le CAPITAINE ROULLIER a été gravement blessé lundi en Afghanistan lors d'une attaque contre une patrouille franco-afghane. Il est mort mardi matin des suites de ses blessures. Le bilan de cette attaque dans la dangereuse vallée d'Alasay, au nord-est de Kaboul, est désormais de deux morts parmi les forces françaises. Le capitaine, dont le ministère de la Défense a annoncé le décès mardi matin, est membre de l'état major de la 1ère Brigade mécanisée, basée à Châlons-en-Champagne. Le premier soldat français tué était Sergent chef infirmier du 402e Régiment d'artillerie également de Châlons-en-Champagne.

«La patrouille conjointe était composée d'une vingtaine de soldats afghans et de huit militaires française. A l'approche du village d'Alasay, elle a été prise sous le feu des insurgés, l'accrochage a duré plus d'une heure. Et ce matin de nouveau nous avons appris la mort d'un sergent du 517ème régiment du train. Celui-ci a succombé à ses blessures à la suite d'une attaque meurtrière par engin explosif contre son véhicule blindé lors d’un convoi logistique dans la région de Mahmud-e-Raqi entre les bases de NIJRAB et BAGRAM.
Deux de ses camarades sont blessés. Les trois soldats français appartenaient à l'équipe de liaison et d'encadrement (OMLT) du 35ème bataillon de l'armée afghane.
Notre amicale s’associe pleinement à la douleur des familles et de leurs proches. Elle leur exprime ses condoléances attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Nos pensées vont également à leurs compagnons d’armes.

Cordialement à tous


Georges GUEHENNEUX

lcl.major@wanadoo.fr
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 846
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum