Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Cérémonie d'hommage aux gendarmes ayant combattu en Indochine

Aller en bas

Cérémonie d'hommage aux gendarmes ayant combattu en Indochine

Message  marsouin Châtenay 92 le Mar 27 Juil - 12:43

Ceci est une invitation de la part d'un élève Gendarme de la 35ème promotion de l'école de Gendarmerie de CHATEAULIN dans le département du FINISTERE n° 29,l'élève-gendarme Pierre-Olivier LAMOTE.Cette invitation je l'ai reçu par messagerie interne du forum.Donc je me fais un plaisir de la mettre sur le forum.


Madame, Monsieur.


Elève-gendarme de la 35ème promotion de l'école de gendarmerie de CHATEAULIN (29) et ancien élève du prytanée national militaire. Nous avons choisi comme parrain de promotion le garde COTONEA François, Pierre, Marie du 3eme escadron de la 2eme legion de marche de la garde républicaine Tombé en indochine en avril 1947.

COTONEA François est né le 29 Décembre 1918 à Beuzec Cap Sizun (29), de COTONEA Eugène et de SERGENT Thérèse, petite ville située à proximité de Douarnenez, après avoir été résistant avec les FFI bretons, il choisi de s'engager pour 3 ans au titre du 355° RA le 10 mai 1938. Il sera nommé Brigadier-chef à la fin de ces années de service dans l'Artillerie.
Il devient élève gendarme le 4 décembre 1945, il est affecté à la 2ème Légion de Garde Républicaine le 1er février 1947.Il débarque à Saïgon le 9 Mars 1947. il est attaqué le 25 avril 1947 faisant parti d'un détachement d'escorte d'un convoi routier aux abords de My Tho au Sud Ouest de Saïgon. il est tué comme tous ses camarades après un combat acharné.

Nous souhaitons à l'occasion d'une cérémonie d'hommage début novembre ainsi que pour notre sortie promotion le 7 janvier 2011 rassembler à Beuzec Cap Sizun (29) un maximum de gendarmes ayant combattu en indochine qu'ils soient officiers, sous-officiers, militaires du rang ou appelés du contingent qu'ils aient combattu ou non au côté de notre parrain afin de rendre un hommage plus large, au travers de cet hommage à notre parrain, à tous les militaires de la Gendarmerie Nationale qui ont combattu en Indochine.

Notre requête a pour but de rassembler et d'informer un maximum d'anciens combattants (porte-drapeaux, représentants d'associations, adhérents..) pour que l'on se souvienne de cette guerre et du lourd tribût qu'a payé la Gendarmerie et les autres armées.

En espérant que cet e-mail touche un maximum de vos adhérents ou de vos connaissances et dans l'attente d'une réponse positive, je vous présente madame, monsieur mes salutations distinguées.

Le Gal Beaudonnet nous a déjà répondu favorablement et la présence de tous les anciens combattants serait très important pour ne pas oublier les défunts de cette guerre.

Elève-gendarme Pierre-Olivier LAMOTE


--------------------------------------------------------------------------------
Adresse e-mail de l'expéditeur: promotion35.esog-chateaulin@orange.fr
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 885
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum