ANCIENS - COMBATTANTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» recherche de documents.
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptyVen 12 Juil - 0:55 par said bounouakess

» Recherche Famille
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptyMer 10 Juil - 21:36 par DELRIO

» ( N°100 ) Photos de la Paella de la section FNACA de Bompas 66 . ( Photos de Raphaël ALVAREZ )
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptyMer 3 Juil - 9:56 par marsouin Châtenay 92

» Utilisation de photos venant de votre forum
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptyMer 26 Juin - 10:56 par marsouin Châtenay 92

» Ancien combattant.
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptySam 24 Fév - 9:18 par Raphaël DELLE-CASE

» ( N° 99 ) Photo de Maurice ROLLAND
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptyVen 23 Déc - 13:06 par marsouin Châtenay 92

» Nouveau inscrit.
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptyLun 29 Aoû - 17:31 par marsouin Châtenay 92

» le besoin de contact.
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptySam 13 Nov - 16:33 par jeanmarie.lucien@free.fr

» In Memoriam- association militaires disparus de Mourmelon et Valdahon
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptySam 2 Oct - 21:18 par KOTCHEFF

» embarqué a la 4°C de karouba en 57 58 59 Mlt.jean-Marie Dersch
Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument EmptyMer 29 Sep - 9:05 par jeanmarie.lucien@free.fr

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument

Aller en bas

Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument Empty Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument

Message  Jacques ROGNIN Sam 8 Sep - 0:21

Voir les photos du monument aux morts à la fin


Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire et suis complètement novice sur le fonctionnement de votre forum.
J'espère pouvoir trouver auprès de vous de l'aide pour faire aboutir mes recherches généalogiques en Isére.
Mon nom est Jacques Rognin et mon grand-père paternel se nomme louis Antoine ROGNIN et est "mort pour la France" en 1918 (le 6 octobre 1918 à l'hopital de TULLINS). A ce titre son nom est inscrit sur le monument aux morts situé dans le parc de l'hotel de ville de Tullins en Isère. Habitant en région parisienne, j'ai fait 700 km pour aller chercher toutes les informations possibles concernant les ROGNIN. Par contre mon arrière grand-père maternel se nomme Paul Félicien ROGNIN-PICARD (1859-1936) et je possède énormément d'aïeux se nommant ROGNIN PICARD.
Or il se trouve qu'à Tullins j'ai également trouvé un monument dans le cimetière cette fois, qui mentionne toute une liste de noms dont un ROGNIN PICARD, mais cette liste est accompagnée de dates et de noms de pays ou de provinces ou de régions. Pour ce qui me concerne, l'inscription est ROGNIN-PICARD ALSACE 1870 . Mais on voit aussi du Madagascar, Toulon, Afrique, Avignon, etc.
Je ne sais pas décrypter cette inscription. que veut dire ALSACE ? le nom de l'endroit ou il a été tué ? Le nom du régiment (j'ai vu qu'Alsace pouvait être l'ancien nom du 53 RI ) ? ou autre chose ? Enfin quelle est cette date 1870 ? Ce n'est pas sa date de naissance !!!!
Je ne sais pas trop comment joindre à ce POST les photos des quatre faces (le bas) du monument. S'il le faut je peux les envoyer par courriel.
Toute aide de votre part me permettra peut être de mettre un nom sur ce ROGNIN-PICARD !!!!
Je vous en remercie par avance.
Cordialement

Jacques ROGNIN

Pour agrandir les photos cliquez dessus.


Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument Photos13 Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument Photos14 Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument Photos15 Recherche informations sur la signification d'une inscription sur un monument Photos16

Jacques ROGNIN

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum