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Simca Marmon, camion utilisé dans l'Armée Française des années 1960 aux années 1990.( Source Armée de Terre)
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Simca Marmon, camion utilisé dans l'Armée Française des années 1960 aux années 1990.( Source Armée de Terre)
FRANCE
SIMCA UNIC MARMON BOCQUET ( S.U.M.B )
Marque:
Drapeau : France Simca Industries
Années de production:
1964 - 1973
Classe:
Camionnette tactique
Usine(s) d’assemblage:
Suresnes
Moteur et transmission:
Moteur(s):
Essence : 8 cylindres en V (Simca)
Turbodiesel : 4 cylindres (Renault V.I.)
Cylindrée:
Essence : 4 184 cm³
Turbodiesel : 3 605 cm3
Puissance maximale:
Essence (norme SAE) : 100 ch
Turbodiesel (norme DIN) : 115 ch
Transmission:
4x4 - BV4 ou BV5
Poids et performances:
Poids à vide:
Essence : P.T.A.C. 5 300 kg
Turbodiesel : P.T.A.C. 5 700 kg
Vitesse maximale:
80 km/h
Consommation mixte:
Essence : 30 à 35
Turbodiesel : 19 à 23 L/100 km
Châssis - Carrosserie:
Carrosserie(s):
Cabine semi-avancée torpédo, plateau-ridelles bâché
Dimensions:
Longueur:
5 100 mm
Largeur:
2 100 mm
Hauteur:
2 840 mm
Le Simca Unic Marmon Bocquet (S.U.M.B.) est un petit camion tactique produit par Unic d'octobre 1964 à 1973. Motorisé par Simca et conçu par Bocquet, il possède quatre roues motrices Marmon-Herrington et une cabine semi-avancée découvrable étudiée par le carrossier Genève.
Le Simca Marmon (ou encore MH 600 BS) est équipé du moteur V8 à essence Simca-Ford F7CWM de 100 ch SAE, d'une boîte de vitesses Simca 8 MHT à premier rapport non synchronisé et d'un blocage du différentiel arrière.
Commandée à 6 976 exemplaires par l'armée française jusqu'en 1969, le véhicule peut transporter 12 personnels plus le conducteur et le chef de bord ou 1 500 kg de matériel.
À partir de 1971, il existe une version camionnette d'accompagnement pour l'AMX-13 bitube de 30 mm.
La version allégée pour l'armée de l'air, qui s'appelle MH 600 BSA, possède une boîte de vitesses Pont-à-Mousson à quatre rapports synchronisés. Celle-ci a été également montée sur certains modèles MH 600 BS.
Pour remédier à la consommation excessive du V8 Simca-Ford, l'armée française a diesélisé le Simca Marmon à partir de 1994. Les versions diesel reconnaissables à leur prise d'air triangulaire côté droit, reçoivent le moteur de 3,6 litres du Renault TRM 2000 avec une boîte à cinq vitesses. Pour une vitesse maxi inchangée, la consommation tombe de 35 à 23 litres au 100 km.
Le Simca Marmon a été remplacé dans l'armée française par le Saviem TP3.
Le Simca Marmon (ou encore MH 600 BS) est équipé du moteur V8 à essence Simca-Ford F7CWM de 100 ch SAE, d'une boîte de vitesses Simca 8 MHT à premier rapport non synchronisé et d'un blocage du différentiel arrière.
Commandée à 6 976 exemplaires par l'armée française jusqu'en 1969, le véhicule peut transporter 12 personnels plus le conducteur et le chef de bord ou 1 500 kg de matériel.
À partir de 1971, il existe une version camionnette d'accompagnement pour l'AMX-13 bitube de 30 mm.
La version allégée pour l'armée de l'air, qui s'appelle MH 600 BSA, possède une boîte de vitesses Pont-à-Mousson à quatre rapports synchronisés. Celle-ci a été également montée sur certains modèles MH 600 BS.
Pour remédier à la consommation excessive du V8 Simca-Ford, l'armée française a diesélisé le Simca Marmon à partir de 1994. Les versions diesel reconnaissables à leur prise d'air triangulaire côté droit, reçoivent le moteur de 3,6 litres du Renault TRM 2000 avec une boîte à cinq vitesses. Pour une vitesse maxi inchangée, la consommation tombe de 35 à 23 litres au 100 km.
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