ANCIENS - COMBATTANTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ancien combattant.
Communiqué du Ministre de la Défense EmptySam 24 Fév - 9:18 par Raphaël DELLE-CASE

» Utilisation de photos venant de votre forum
Communiqué du Ministre de la Défense EmptyVen 23 Fév - 16:25 par Anne

» Photo de Maurice ROLLAND
Communiqué du Ministre de la Défense EmptyVen 23 Déc - 13:06 par marsouin Châtenay 92

» Nouveau inscrit.
Communiqué du Ministre de la Défense EmptyLun 29 Aoû - 17:31 par marsouin Châtenay 92

» le besoin de contact.
Communiqué du Ministre de la Défense EmptySam 13 Nov - 16:33 par jeanmarie.lucien@free.fr

» In Memoriam- association militaires disparus de Mourmelon et Valdahon
Communiqué du Ministre de la Défense EmptySam 2 Oct - 21:18 par KOTCHEFF

» embarqué a la 4°C de karouba en 57 58 59 Mlt.jean-Marie Dersch
Communiqué du Ministre de la Défense EmptyMer 29 Sep - 9:05 par jeanmarie.lucien@free.fr

» Bonjour à tous !
Communiqué du Ministre de la Défense EmptyMar 28 Sep - 18:37 par marsouin Châtenay 92

» Médailles Officielles de Pierre AMESTOY .
Communiqué du Ministre de la Défense EmptyLun 5 Oct - 8:11 par marsouin Châtenay 92

» Bonjour et merci beaucoup .
Communiqué du Ministre de la Défense EmptyMer 9 Sep - 0:58 par Mohammed

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Communiqué du Ministre de la Défense

Aller en bas

Communiqué du Ministre de la Défense Empty Communiqué du Ministre de la Défense

Message  marsouin Châtenay 92 Mar 8 Sep - 19:26

Communiqué du Ministre de la Défense



Dans un communiqué diffusé dans l'après-midi, le ministre de la Défense Hervé Morin a tenu à contester par avance les éventuelles critiques sur la légitimité de la présence en Afghanistan. Il écrit : "Abandonner les Afghans au chaos et à la tyrannie ne serait pas une erreur, mais une faute. Le combat que mènent nos soldats, avec ceux des 25 pays européens au sein de la coalition internationale, est celui de l'espoir contre l'obscurantisme et la brutalité. Les Afghans savent que tout abandon de notre part les soumettrait inévitablement à la dictature des talibans, aux exécutions sommaires, à la torture. (...) L'Histoire nous enseigne que tout renoncement devant la barbarie se paie inévitablement."

voir le communiqué intégral sur le site du Ministère de la Défense

Communiqué du Ministre de la Défense 15692011

Paris, le vendredi 4 septembre 2009

Communiqué d’Hervé Morin, ministre de la Défense
Vendredi 4 septembre, vers 7 heures du matin, un véhicule de l’avant blindé (vab) du groupement tactique interarmes (gtia) de Kapisa en mission de sécurisation de l’axe routier reliant Bagram et la base avancée de Nijrab, à environ 50 km au Nord Est de Kaboul, a été visé par l’explosion d’un ied (Improvised explosive device – engin explosif improvisé). Les militaires qui se trouvaient à son bord ont été gravement touchés. A cette heure, un militaire français est décédé, 9 sont blessés dont quatre grièvement.
Ce vab appartenait à un dispositif de niveau section de 8 véhicules, précédé par des moyens de reconnaissance du génie (souvim). La mission de la section était de sécuriser l’axe routier avant le passage d’un convoi logistique.
Mes premières pensées vont aux familles des militaires français tués ou blessés au cours de cette mission. Avec toute la communauté de défense, je m’associe pleinement à leur douleur et leur adresse mes condoléances attristées et mes vœux les plus sincères de rétablissement aux militaires blessés.
Je sais qu’au-delà de la légitime souffrance des familles et des proches, ce nouveau sacrifice n’est pas vain. Nous ne devons pas baisser les bras devant la violence aveugle et, au prétexte que cette mission est difficile. Abandonner les Afghans au chaos et à la tyrannie, ne serait pas une erreur mais une faute. Le combat que mènent nos soldats, avec ceux des 25 pays européens au sein de la coalition internationale, est celui de l’espoir contre l’obscurantisme et la brutalité.
Les Afghans savent que tout abandon de notre part les soumettrait inévitablement à la dictature des taliban, aux exécutions sommaires, à la torture. Seule la sécurité peut créer les conditions de la liberté et du développement auxquels ils aspirent. La sécurité des Français sur notre propre territoire national se joue en grande partie dans cette région du monde.
L’Histoire nous enseigne que tout renoncement devant la barbarie se paie inévitablement.
La mort d’un soldat au combat n’est pas une mort ordinaire. Je rends hommage aux hommes et aux femmes qui acceptent de payer le prix de leur engagement au service de la paix et de la sécurité et réaffirme tout mon soutien aux forces françaises actuellement en opérations.
marsouin Châtenay 92
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 71
Localisation : PERPIGNAN (66000)

http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum