ANCIENS - COMBATTANTS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ancien combattant.
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptySam 24 Fév - 9:18 par Raphaël DELLE-CASE

» Utilisation de photos venant de votre forum
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptyVen 23 Fév - 16:25 par Anne

» Photo de Maurice ROLLAND
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptyVen 23 Déc - 13:06 par marsouin Châtenay 92

» Nouveau inscrit.
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptyLun 29 Aoû - 17:31 par marsouin Châtenay 92

» le besoin de contact.
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptySam 13 Nov - 16:33 par jeanmarie.lucien@free.fr

» In Memoriam- association militaires disparus de Mourmelon et Valdahon
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptySam 2 Oct - 21:18 par KOTCHEFF

» embarqué a la 4°C de karouba en 57 58 59 Mlt.jean-Marie Dersch
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptyMer 29 Sep - 9:05 par jeanmarie.lucien@free.fr

» Bonjour à tous !
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptyMar 28 Sep - 18:37 par marsouin Châtenay 92

» Médailles Officielles de Pierre AMESTOY .
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptyLun 5 Oct - 8:11 par marsouin Châtenay 92

» Bonjour et merci beaucoup .
Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense EmptyMer 9 Sep - 0:58 par Mohammed

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 457 le Sam 16 Oct - 1:52
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense

Aller en bas

Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense Empty Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense

Message  marsouin Châtenay 92 Dim 11 Oct - 11:01

Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense Copie_22

Message de Monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense, au 3ème RIMa, à l'occasion de la cérémonie d'hommage funèbre au Sergent-chef HIVIN-GERARD :



« C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès du Sergent-chef Johann HIVIN-GERARD qui, après un long mois de lutte admirable, a succombé à ses blessures causées par l'explosion d'une mine le 4 septembre dernier en Afghanistan. Chaque décès d'un soldat en opérations m'affecte profondément. Mais l'incapacité dans laquelle je me trouve de me rendre à la cérémonie qui va être organisée à sa mémoire rend pour moi cet événement encore plus difficile.



C'est la raison pour laquelle je tiens à adresser ce message à l'ensemble de la communauté humaine du 3ème RIMa, soudée autour de son chef.



Je tiens d'abord à assurer Madame Séverine HIVIN-GERARD, sa fille Zoé, les parents de Johann et son frère Jeoffroy de mes plus sincères condoléances, de l'assurance de mon soutien et de celui de l'ensemble de la communauté de la Défense. Je renouvelle mon soutien au Colonel SCHILL, aux officiers, aux sous-officiers, aux marsouins du 3ème RIMa mais aussi à l'ensemble des familles du régiment qui forcent mon admiration par leur courage et leur dignité dans ces circonstances si dramatiques.



Je n'oublie pas les camarades et les chefs du Johann qui poursuivent leur mission en Afghanistan. Je n'oublie pas non plus ses camarades blessés et rapatriés en France. Je les assure tous de mes pensées et de mon réconfort.



La mort de Johann HIVIN-GERARD nous prive d'un sous-officier passionné par son métier, à l'expérience opérationnelle très riche et aux compétences de combattant avérées. Elle enlève au 3ème RIMa un de ses enfants qui aura servi dix ans dans ses rangs et qui s'est éteint le surlendemain de son anniversaire d'engagement. Dans sa froide brutalité, sa mort témoigne pourtant de l'exigence de notre métier au service de nos compatriotes. Elle témoigne aussi de la grandeur de l'homme. Elle s'inscrit dans la plus haute tradition de votre régiment, troupe d'élite, qui a déjà payé un trop lourd tribut aux engagements opérationnels de ces dernières années.



Aujourd'hui retenu par l'inauguration de l'école des Mousses à Brest, je veux que vous sachiez à quel point je regrette de ne pouvoir être parmi vous pour vous dire combien je suis fier d'être à la tête d'une communauté humaine qui compte dans ses rangs des hommes de la trempe de Johann HIVIN-GERARD, de Thomas ROUSSELLE, de Kévin LEMOINE, de Johan NAGUIN et d'Anthony BODIN. Leur mort nous donne une obligation encore plus forte de réussite dans ce que nous voulons faire là-bas en Asie au service de la paix et de la sécurité des peuples.



Sergent-chef HIVIN-GERARD, c'est toute la nation qui pleure un fils et vous rend cet hommage. Marsouins, cadres et familles du Grand 3, c'est toute la nation qui vous assure de son soutien dans cette nouvelle épreuve que nous vivons à vos côtés.



Signé : Hervé MORIN - Ministre de la Défense. »

Georges GUEHENNEUX
lcl.major@wanadoo.fr
marsouin Châtenay 92
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 71
Localisation : PERPIGNAN (66000)

http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum