Hommage à Roger F DRUART 101st airborne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hommage à Roger F DRUART 101st airborne

Message  marsouin51 le Mar 25 Oct - 11:05

Hommage à Roger Druart

Publié le vendredi 30 septembre 2011 à 11H00 -

Ils se sont recueillis sur la tombe de leur compagnon et y ont répandu du sable de Normandie.

Qui ne souvient pas de Roger Druart, dit « l'Américain », dont la notoriété avait dépassé les limites de l'arrondissement, ce vieux briscard qui a tiré sa révérence le 24 décembre 2010. Roger, qui avait coutume, au mois de juin de chaque année, de partir au volant de sa jeep surnommée « Sainte Mère Église » pour rejoindre les plages normandes afin de participer aux cérémonies commémoratives du Débarquement de Normandie. Cette année, ses amis, ses vieux camarades ont célébré cet anniversaire historique sans lui. Mais pour rester fidèle à sa mémoire et aux liens d'amitié qui les unissaient, ils ont ramené, dans leurs fontes, du sable provenant de ces plages normandes et ce dimanche de début d'automne, entourant la famille, ils sont venus, au volant de leurs jeeps, se recueillir sur la sépulture de leur vieux camarade et y répandre, autour de sa tombe ce sable si cher au défunt.
Salut Roger,
Toute l’équipe Juniville jeeps est réunie aujourd’hui pour venir te saluer et te donner quelques nouvelles du front. La saison des commémos est maintenant terminée pour nous et il ne s’est pas déroulé une seule cérémonie cette année sans que l’on ne nous parle de toi, de tes aventures avec les Américains, de ta carrière militaire de brave soldat et de toutes les cérémonies auxquelles tu as participé avec ta jeep pour perdurer le devoir de mémoire.
Ton souvenir est très présent chez tous les gens que tu as connu ou côtoyé et tous ont une pensée pour toi.
Nous sommes venus avec nos fidèles montures pour que tu puisses entendre encore une fois le ronronnement si caractéristique des Go devil de nos jeeps.Nous revenons d’un week-end normand à l’occasion du banquet de l’association Picauville se souvient où nous avons levé nos verres à ta mémoire.Nous avons pu visiter le musée de la mer à Cherbourg et notamment une visite très impressionnante du sous marin le Redoutable qui t’aurait beaucoup plu.
Tous nos amis normands ont une pensée pour toi et te saluent bien cordialement.Nous avons appris cette semaine que ton vieux pote Howard Manoian qui séjournait en Amérique était parti rejoindre Saint Michel au paradis des paras. Vous allez pouvoir discuter de nouveau du bon vieux temps.Bous avons profité de ce week-end pour recueillir un peu de ce sable d UTAH, si charge de cette histoire chère à ton cœur de vieux soldat et nous allons le disposer autour de ton monument afin qu’un per de cette terre normande que tu aimais tant t’accompagne pour l éternité dans tes nouvelles aventures. Ta mémoire est toujours très présente parmi nous grâce à ta jeep et à ton fils Eric qui en prend bien soin et qui assure ta relève.



avatar
marsouin51

Messages : 41
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 60
Localisation : Witry-Lès-Reims -Champagne Ardenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum