Derniers sujets
» Inauguration du Rond-Point des Anciens-Combattants , avec l'apposition d'une plaque commémorative en hommage à Martial COURBON Adjudant-Chef , Président des Anciens-Combattants ACPG de Bages .(Photographies de Raphaël ALVAREZ)
Mer 20 Juin - 16:13 par marsouin Châtenay 92

» Médailles de Monsieur Jean BOUTQUIN ancien du 3ème RIMa de Vannes et ancien du Tchad .
Dim 3 Juin - 14:16 par marsouin Châtenay 92

» Décorations Militaires de Manuel ALVAREZ , ancien du 126ème Régiment d'Infanterie de Brive-la-Gaillarde et du 6ème Régiment d'Infanterie en Algérie en Afrique Française du Nord .
Ven 1 Juin - 14:46 par marsouin Châtenay 92

» ancien de l'APRONUC mission cambodge 3eme mandat
Mer 16 Mai - 8:39 par Gildas

» port de médailles militaires et civils
Lun 7 Mai - 10:44 par koala2425

» Hommage au Colonel Arnaud BELTRAME . ( Source du site Soldat de France )
Dim 1 Avr - 18:44 par marsouin Châtenay 92

» Assemblée Générale du Comité Languedoc-Roussillon des Joinvillais , samedi 17 février 2018 à Cabrières dans le département de l'Hérault (n°34)
Dim 18 Fév - 16:58 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie commémorative des militaires Français morts à la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie , à Port-Vendres le mardi matin 05 décembre et le soir à BAGES.
Mer 6 Déc - 15:39 par marsouin Châtenay 92

» Cérémonie de remise du fanion de la Préparation Militaire Marine a eu lieu le Samedi 2 décembre 2017 à la Caserne Gallieni de Perpignan .
Dim 3 Déc - 19:13 par marsouin Châtenay 92

» Hélicoptère Sikorsky H-34
Ven 1 Déc - 17:09 par marsouin Châtenay 92

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 96 le Mer 7 Déc - 19:55

Communiqué du Ministre de la Défense

Aller en bas

Communiqué du Ministre de la Défense

Message  marsouin Châtenay 92 le Mar 8 Sep - 19:26

Communiqué du Ministre de la Défense



Dans un communiqué diffusé dans l'après-midi, le ministre de la Défense Hervé Morin a tenu à contester par avance les éventuelles critiques sur la légitimité de la présence en Afghanistan. Il écrit : "Abandonner les Afghans au chaos et à la tyrannie ne serait pas une erreur, mais une faute. Le combat que mènent nos soldats, avec ceux des 25 pays européens au sein de la coalition internationale, est celui de l'espoir contre l'obscurantisme et la brutalité. Les Afghans savent que tout abandon de notre part les soumettrait inévitablement à la dictature des talibans, aux exécutions sommaires, à la torture. (...) L'Histoire nous enseigne que tout renoncement devant la barbarie se paie inévitablement."

voir le communiqué intégral sur le site du Ministère de la Défense



Paris, le vendredi 4 septembre 2009

Communiqué d’Hervé Morin, ministre de la Défense
Vendredi 4 septembre, vers 7 heures du matin, un véhicule de l’avant blindé (vab) du groupement tactique interarmes (gtia) de Kapisa en mission de sécurisation de l’axe routier reliant Bagram et la base avancée de Nijrab, à environ 50 km au Nord Est de Kaboul, a été visé par l’explosion d’un ied (Improvised explosive device – engin explosif improvisé). Les militaires qui se trouvaient à son bord ont été gravement touchés. A cette heure, un militaire français est décédé, 9 sont blessés dont quatre grièvement.
Ce vab appartenait à un dispositif de niveau section de 8 véhicules, précédé par des moyens de reconnaissance du génie (souvim). La mission de la section était de sécuriser l’axe routier avant le passage d’un convoi logistique.
Mes premières pensées vont aux familles des militaires français tués ou blessés au cours de cette mission. Avec toute la communauté de défense, je m’associe pleinement à leur douleur et leur adresse mes condoléances attristées et mes vœux les plus sincères de rétablissement aux militaires blessés.
Je sais qu’au-delà de la légitime souffrance des familles et des proches, ce nouveau sacrifice n’est pas vain. Nous ne devons pas baisser les bras devant la violence aveugle et, au prétexte que cette mission est difficile. Abandonner les Afghans au chaos et à la tyrannie, ne serait pas une erreur mais une faute. Le combat que mènent nos soldats, avec ceux des 25 pays européens au sein de la coalition internationale, est celui de l’espoir contre l’obscurantisme et la brutalité.
Les Afghans savent que tout abandon de notre part les soumettrait inévitablement à la dictature des taliban, aux exécutions sommaires, à la torture. Seule la sécurité peut créer les conditions de la liberté et du développement auxquels ils aspirent. La sécurité des Français sur notre propre territoire national se joue en grande partie dans cette région du monde.
L’Histoire nous enseigne que tout renoncement devant la barbarie se paie inévitablement.
La mort d’un soldat au combat n’est pas une mort ordinaire. Je rends hommage aux hommes et aux femmes qui acceptent de payer le prix de leur engagement au service de la paix et de la sécurité et réaffirme tout mon soutien aux forces françaises actuellement en opérations.
avatar
marsouin Châtenay 92
Admin

Messages : 881
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN (66000)

Voir le profil de l'utilisateur http://famille-raphael.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum